Brive veut démarrer un cycle positif à Pau samedi
Publié le mercredi 23 novembre 2022 à 06:00

Le Top 14 est de retour et Brive espère bien que la coupure va avoir fait du bien et va pouvoir de redémarrer sur de nouvelles bases, en tout cas meilleures. Pour ce premier bloc raté, le CAB se doit une revanche et doit se révolter à Pau sinon la crise va s'amplifier.

On ressort le bleu de chauffe et on repart à la mine. Brive n'a plus le temps de spéculer et est à la recherche de la confiance perdue. Avant le début de la Challenge Cup, deux déplacements en Top 14 sont au programme. A Pau, samedi, on verra si quelque chose a changé au CAB ou pas.

Infirmerie

L'infirmerie se vide enfinSetareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Tanguy Lacoste (genou), Valentin Tirefort (adducteur) et Marcel Van Der Merwe sont aux soins.

 

Préparation

Il était nécessaire pour tout le monde se s'aérer la tête après ce premier bloc très compliqué. Désormais, c'est un bloc plus morcelé qui arrive et cela commence à Pau. Après un stage à Soustons, c'est désormais l'occasion de revenir sa "maison" pour débuter la préparation de ce match important. Presque tous les internationaux sont là : les Barbarians Daniel Brennan, Hayden Thompson-Stringer et Abraham Papali'i, l'italien Pietro Ceccarelli, l'argentin Lucas Paulos et le fidjien Setariki Tuicuvu. Il ne manque finalement que Vasil Lobzhanidze qui bénéficie de quelques jours de repos et Aaron Grandidier-Nkanang qui sera dans 10 jours à Dubaï. Mais le groupe accueille depuis ce lundi un nouveau international argentin en la personne de Nicolas Sanchez. L'ouvreur des Pumas prend ses marques dans son nouveau club et grâce à l'aide de ses compatriotes, l'intégration dans son nouvel environnement sera plus facile. Des argentins qui ont dû passer un mauvais déjeuner avec le début raté de la coupe du monde. Espérons que samedi, la réaction soit totale avec le ballon rond et le ballon ovale. Car oui, Brive doit réagir et doit stopper cette mauvaise série qui a mis Brive à la dernière place au classement. Alors on s'entraine, on travaille les circuits de passes, le jeu au sol, la conquête ... Pau va représenter un gros défi d'autant plus que la Section a terminé le précédent bloc par une victoire bonifiée face à Bordeaux. Brive va pouvoir compter sur le retour de nombreux joueurs, peut être pas tous au rythme optimal du Top 14 mais cet apport de sang frais peut faire du bien à une équipe en manque d'oxygène et de confiance.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14