Vasil Lobzhanidze accumule les récompenses de meilleur joueur !
Publié le lundi 21 novembre 2022 à 06:00

Cela peut être dérangeant de décerner des prix individuels dans un sport collectif mais cela permet de récompenser l'activité et les performances d'un joueur sur une période donnée ou sur un match. Ces derniers jours, Vasil Lobzhanidze a récupéré plusieurs trophées.

Le début de saison est raté pour le CAB et le mois d'octobre est dans la lignée avec une victoire en cinq matchs. Pour les internationaux, ce n'est pas la meilleure des façons de débarquer en confiance dans sa sélection. Malgré tout, des joueurs se sont distingués en octobre et ont poursuivi sur leur lancée en novembre avec la sélection nationale.

En octobre, les supporters ont élu Vasil Lobzhanidze comme le joueur du mois avant d'être élu homme du match lors de la victoire historique de la Géorgie au Pays de Galles.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par GeorgianRugby (@georgianrugby)

 

Si les résultats collectifs ne sont pas là, Vasil Lobzhanidze a réalisé un bon mois d'octobre avec le CAB. Il a disputé les trois rencontres à domicile, le tout en marquant 2 essais (Bayonne et le Racing 92) et en s'offrant une passe décisive (2e essai d'Axel Muller face au Racing 92). Que cela soit en club ou en sélection, il s'est imposé comme le demi de mêlée titulaire, lui qui a fêté son 100e match avec le maillot briviste lors de la réception de Toulouse.

Samedi dernier, c'était le gros test de la tournée avec ce déplacement au Pays de Galles. Malmenés en première période, les géorgiens ont inversé la tendance en seconde période avec l'apport de son banc, un apport décisif. Victoire historique qui fait suite à la victoire face à l'Italie en juillet. Disputant l'intégralité de la rencontre, Lobzhanidze a été élu homme du match. C'est symbolique car c'est tout le groupe qui a relevé la tête après la défaite face au Samoa.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par GeorgianRugby (@georgianrugby)

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14