Après un premier bloc à jongler avec tout son effectif et celui des Espoirs, le constat est clair du côté du CAB : il faut du renfort. Après deux premiers renforts, un troisième est déjà au travail, tout juste débarqué de la tournée d'automne.
La profondeur d'effectif avait mis des doutes dès le début de la préparation et l'avalanche de blessures en ce début de saison l'a encore mise plus en lumière. Brive n'a plus de temps à perdre et doit vite trouver des solutions pour remonter au classement et se sauver. Il faut de l'expérience à certains postes.
Brive officialise l'arrivée de Nicolas Sanchez comme joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison
💥🖊️ Le CA Brive est heureux d’annoncer l’arrivée du demi d’ouverture international argentin Nicolás Sánchez 🇦🇷
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) November 21, 2022
Figure emblématique des Pumas, Nicolás Sánchez a rejoint ce matin ses nouveaux coéquipiers ⚫️⚪️
Bienvenue Nicolás !
Plus d’infos : https://t.co/wX4M25ThuQ#WEARECAB pic.twitter.com/5iHctJUxTY
👋 Nicolas Sanchez
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) November 21, 2022
🔛 CA Brive
💞 L'ensemble du Club remercie @NicoFSanchez pour ses années en Rose et lui souhaite le meilleur pour la suite ! 𝐵𝓊𝑒𝓃𝒶 𝒮𝓊𝑒𝓇𝓉𝑒 𝒩𝒾𝒸𝑜 !
Nicolas Sanchez (34 ans, 1m78, 80kg) n'en est pas à son premier club en France. Après avoir été formé en Argentine et débuté en pro avec les Pampas XV, il rejoint Bordeaux en 2011. Après 3 saisons en Gironde, il rejoint Toulon en qualité de joker médical de Frédéric Michalak. Il est un des joueurs majeurs lors de la saison 2014/2015 mais décide de rentrer en Argentine à l'issue de son contrat de joker. De 2016 à 2018, il participe à l'aventure Jaguares au sein du Super Rugby avec notamment un quart de finale en 2018. C'est alors qu'il fait son retour en France, au Stade Français. Il va d'ailleurs y retrouver au fil des saisons plusieurs compatriotes comme Gonzalo Quesada, Pablo Matera ou Marcos Kremer. En manque de temps de jeu à Paris, Sanchez espère se relancer à Brive pour reprendre de la confiance. International argentin, il était remplaçant face à l'Ecosse ce samedi.
Parlant de compatriotes, il ne sera dépaysé avec Lucas Paulos, Axel Muller, Rodrigo Bruni et Francisco Coria Marchetti.
Bienvenue à Brive Nicolas !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023
Image : L'Equipe