Nicolas Sanchez « Je viens ici pour aider au maximum l'équipe »
Publié le mardi 22 novembre 2022 à 15:30

Retour du Top 14 ce week-end avec la 11e journée et déjà un match très important pour Brive qui se rend à Pau. Brive espère démarrer un nouveau cycle et remonter au classement. Un cycle qui va se faire avec un nouveau joueur qui lui aussi espère se relancer.

Après 10 journée, Brive est dernier du Top 14 avec seulement 2 victoires et 8 défaites. Samedi, le CAB se déplace à Pau, 12e avec 6 points d'avance. Un déplacement compliqué mais où Brive devra montrer des choses positives sous peine de s'enfoncer encore plus dans la crise qui l'entoure depuis plusieurs semaines.

Ce lundi, le CAB a accueilli son nouveau joueur, Nicolas Sanchez qui a livré ses premières impressions.

 

Entré en fin de match face à l'Ecosse, Nicolas Sanchez n'est pas reparti au Stade Français mais a débarqué à Brive, étant libéré par le Stade pour s'engager comme joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison.

En conférence de presse (c'est bien la première fois que Brive organise une conférence de presse pour présenter un nouveau joueur), l'ouvreur argentin est prêt à relever le défi du maintien, en apportant son expérience au groupe.

Je suis très content d'être ici. Pour moi, c'est un beau challenge. J'ai laissé ma famille à Paris pour venir ici et ce gros défi. Pourquoi je suis ici ? Je sens qu'ici, le rugby c'est tout. Je suis venu jouer ici plusieurs fois et à chaque fois, j'ai vu l'ambiance de Brive, les gens, les supporters. Ce matin, j'ai rencontré l'équipe et j'ai vu des mecs très engagés. Je viens ici pour apporter mon expérience et aider au maximum l'équipe.

 

Finalement, ce qui a le plus dépaysé Sanchez, c'est la vie nocturne à Brive comme il l'a révélé à Rugbyrama !

Je suis arrivé hier soir et tout était fermé à part l'aéroport ! Nous avons mangé ce midi dans un restaurant mais j'ai surtout eu le temps de voir le club. Mais ca va aller, j'ai vécu cinq ans à Paris mais il faut surtout être focus sur le rugby. À Brive, tout le monde vit le rugby à fond ! Et c'est ça le plus important.

 

Déjà à l'entrainement que cela soit lundi ou ce mardi, Nicolas Sanchez sera-t-il dans le groupe pour aller à Pau ? Pour cela, il faudra voir les premiers retours des séances collectives et l'officialisation de la composition vendredi soir.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14