Brive a besoin de bien terminer ce bloc et a donc besoin d'un succès face au Racing 92. Une tâche qui s'annonce loin d'être facile mais essentielle pour se remettre dans le droit chemin. La préparation de cette neuvième journée a débuté.
Comme souvent depuis plusieurs saisons, Brive et le Racing 92 s'affrontent à 3 reprises. Brive a remporté le premier duel alors qu'arrive le deuxième duel mais ce duel compte réellement au classement et ne comptera pas pour du beurre.
Infirmerie
L'infirmerie se vide. Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Stuart Olding (genou), Lucas Da Silva (mollet), Sammy Arnold et Axel Muller sont aux soins.
Préparation
Changement de décor pour les joueurs du CA Brive qui délaissent le terrain synthétique pour le terrain hybride. C'est un groupe qui retrouve plusieurs blessés/ménagés de la semaine dernière mais qui doit débuter sa préparation sans plusieurs internationaux : Pietro Ceccarellli avec l'Italie, Setariki Tuicuvu avec les Fidji et Lucas Paulos avec l'Argentine. Techniquement, les 3 joueurs sont disponibles pour le Racing, reste à savoir si le staff les mettra sur la feuille de match. Autre joueur qui postule : Paul Abadie en a fini avec sa suspension de 2 matchs. En faisant appel aux Espoirs, cela permet au staff briviste de travailler avec un groupe étoffé et aussi de les récompenser de leur implication aussi bien à l'entrainement qu'en match. Le soleil est là, les palombes s'offrent un passage et les joueurs cherchent à gagner de la confiance dans leurs enchainements offensifs. Car c'est bien là que le bât blesse. Si les actions sont belles pendant la semaine, face à une vraie défense, ce n'est plus la même chose. Alors cela demande de la précision et de l'application lors de chaque séance pour que cela soit parfait car le samedi, il n'y a plus de marge d'erreur. Mesulame Kunavula doit effectuer un apprentissage express mais cela apporte une rotation nécessaire en 3e ligne et une puissance qui pourra faire du bien. Samedi, Brive devra vaincre le signe indien, marquer des points, marquer des essais et chercher à obtenir une 3e victoire cette saison. L'exemple du match de la saison dernière face au Racing est un parfait exemple. A Brive de s'en rappeler et de s'en servir.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie