Brive souhaite reprendre la dynamique face à Perpignan
Publié le mercredi 1 février 2023 à 06:00

Cela ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort, il faut aller de l'avant et regarder droit devant. Giflé à Bayonne, Brive a une parfaite opportunité pour réagir et se relever avec la réception de Perpignan. Le défi ne sera pas simple mais les cartes sont dans les mains des brivistes.

Dans la série actuelle, Brive partait à Bayonne avec l'optique de faire quelque chose pour conserver la dynamique avant de recevoir Perpignan, concurrent direct au maintien (avec Pau également). Mais voilà, la réponse de l'Aviron a été cinglante et c'est avec de la déception et du doute que Brive se prépare pour l'USAP.

Infirmerie

L'infirmerie retrouve plusieurs joueursLuka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (épaule), Florian Dufour, Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Julien Delannoy (problème musculaire) et Oskar Rixen (problème musculaire) sont aux soins.

 

Préparation

Le match de Bayonne n'a pas commencé de la meilleure des façons avec le coup de bluff sur Nicolas Sanchez. S'entrainant à part en début de semaine, il était annoncé titulaire vendredi soir ... avant de disparaitre des compositions du côté de Bayonne. Pour rassurer tout le monde, l'ouvreur argentin est bien là et bien au milieu du groupe à s'entrainer. Tout indique que cette fois, s'il est nommé titulaire, il le sera bien samedi pour Perpignan.

Car après Bayonne, c'est Perpignan qui est au programme. Après sa défaite au Pays Basque et avant deux déplacements (Racing 92 et La Rochelle), Brive n'a d'autre choix que de l'emporter face à l'USAP. Dans ce duel de bas de tableau, la pression sera très grande et il faudra arriver à la contrôler. Pendant que les trois internationaux sont absents (Pietro Ceccarelli avec l'Italie, Vasil Lobzhanidze avec la Géorgie et Tom Raffy avec la France U20), le groupe se remet au boulot pour éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'à Bayonne, erreurs qui ont dû être pointées du doigt par Patrice Collazo et son staff. S'entrainant sur le terrain d'honneur, les brivistes prennent leurs marques avant samedi après-midi. L'entrainement ne change pas vraiment de structures (séparé puis collectif) mais les ateliers sont différents. Il reste quelques séances pour bien se préparer et peaufiner le plan de jeu afin d'être prêt pour le jour J, renouer avec la victoire et peut être sortir de la zone rouge si les résultats sont favorables.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 67
2 La Rochelle 56
 
13 Pau 33
14 Brive 26
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Montpellier 34 6 Clermont
Brive 7 28 Bordeaux
Pau 32 36 La Rochelle
Castres 27 22 Lyon
Perpignan 34 27 Bayonne
Toulon 37 9 Stade Français Paris
Racing 92 35 39 Toulouse
Résultats Top 14