Brive veut réagir et se corriger samedi face à Pau
Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 06:00

Quand on tombe de cheval, il faut savoir remonter pour ne pas être envahi par le doute. Brive a chuté samedi dernier et s'est fait mal. Mais ce samedi, le CAB est prêt à remonter à cheval pour montrer que c'était simplement une chute.

Non, non, on ne vous propose pas de revivre le match entre Brive et Pau de la saison dernière. Mais comme la saison dernière, ce match arrive pour la 3e journée, hasard du calendrier.

Infirmerie

L'infirmerie s'est remplie d'un coup à Montpellier. Valentin Tirefort (genou), Esteban Abadie (cervicales), Lucas Paulos (genou), Florian Dufour (reprise Covid), Pietro Ceccarelli (pubalgie), Simon-Pierre Chauvac (genou), Andrés Zafra (ischios), Nico Lee (pied), Enzo Sanga (coude), Setariki Tuicuvu (commotion), Daniel Brennan (nez), Hayden Thompson-Stringer (cheville) et Cody Thomas (biceps) sont aux soins.

 

Préparation

Si la défaite à Montpellier était prévisible, la manière a déplu et les supporters n'ont même pas eu besoin de déclencher un départ de feu, les joueurs et le staff ont allumé la mèche et ne se sont pas cachés derrière des excuses. Alors, la semaine de préparation de Pau est studieuse pour remettre tout en place et éviter de reconnaitre la même désaventure qu'au GGL Stadium. Il y a des têtes nouvelles dans le groupe sur le terrain d'entrainement, compte tenu des blessés. Enzo Jouannet, Francisco Coria Marchetti, Arthur Bruges, Tom Danovaro et Maxence Darthou (de retour de blessure) montent des Espoirs pour faire le nombre avec l'équipe première. On devrait les retrouver dimanche lors de la première journée du championnat Espoirs face à Lyon. Si la conservation de la balle a été déficiente, il semble aussi que le staff a noté que la défense n'a pas été à son goût. Alors, on a droit à des ateliers de défense mais forcément aussi à de l'attaque aussi. Les hommes forts haussent à l'occasion la voix comme Jeremy Davidson et Saïd Hirèche. Sous les yeux de Matthieu Voisin, ménagé mardi matin, l'équipe espère pouvoir tout mettre en place pour décrocher une 2e victoire cette saison, la 2e à domicile. Le travail va continuer en fin de semaine pour être prêt à relever le défi palois.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14