Brive est à la recherche de la bonne formule avant La Rochelle
Publié le mercredi 2 novembre 2022 à 06:00

La pression grandit chaque semaine sur les épaules des brivistes. Une nouvelle défaite à domicile le week-end dernier a envoyé Brive à la dernière place du classement. Le CAB va vouloir terminer sur une bonne note le bloc. Vouloir oui mais pouvoir c'est une autre question.

Rien ne semble sourire au CAB cette saison. Les blessures, les résultats, le classement. Rien n'est épargné à Brive qui va chercher cependant à écrire une belle histoire pour ses supporters en ce week-end de Foire du Livre.

Infirmerie

L'infirmerie trouve de nouveaux adhérentsSaïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Lucas Da Silva (mollet), Thomas Laranjeira (malade), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou) et Léo Carbonneau (ischios) sont aux soins.

 

Préparation

Il y avait plus de monde que d'habitude à l'entrainement du CAB. Non, ce n'est pas la dynamique de résultats qui fait venir ce public mais plus le jour férié pour la Toussaint ! Le groupe est en constante évolution car en plus de l'infirmerie bien garnie, il faut cette semaine ajouter les internationaux qui ne seront pas là ce week-end face à La Rochelle : Pietro Ceccarelli (Italie), Lucas Paulos (Argentine), Vasil Lobzhanidze (Géorgie), Setariki Tuicuvu (Fidji) et Aaron Grandidier-Nkanang (France VII). Les 4 premiers ayant été sur la feuille de match face au Racing, cela annonce forcément de nombreux changements pour affronter des rochelais revanchards. Est ce que le nouveau venu Tietie Tuimauga en sera ? On attendra vendredi pour en être sûr. En tout cas, si les brivistes n'avaient pas vraiment le choix face au Racing, ils ne l'ont plus du tout samedi : il faut gagner à tout prix. Alors, on continue à travailler et à s'entrainer pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. Forcément, à l'entrainement, c'est plus simple qu'en match mais c'est aussi sans pression donc plus facile à travailler. Il faut que cette attaque soit plus régulière et sache se mettre en action à tout moment dans le match et pas seulement quand le score est en faveur de l'adversaire. Cela fait plaisir de voir s'entrainer Hayden Thompson-Stringer qui semble ne plus être gêné par son pied qui l'embête depuis plusieurs mois. Et surtout on l'a vu très à l'aise pour capter les ballons aériens, peut être une solution dans un secteur faible au CAB ! Il reste encore quelques séances pour trouver la bonne stratégie et les bons mots pour remobiliser un groupe qui doit être touché à mesure que les défaites s'accumulent dans cette saison.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 16 12 Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14