[Officiel] Maxence Darthou est libéré par le CAB pour s'engager à Périgueux
Publié le mardi 1 novembre 2022 à 06:00

Les clubs de tous niveaux cherchent à compenser les blessures qui sont fréquentes dans les effectifs en ce début de saison. Pas toujours évident de trouver les joueurs qui vont vous apporter un plus. Dans sa quête de montée, Périgueux a besoin de renforts et vient à Brive en trouver un.

Périgueux veut continuer à monter et à se structurer et entend bien jouer un rôle dans cette saison de Nationale 2. Pour le moment, le CAP est à la 3e place de la poule 2, juste derrière Auch et Niort. Mais l'effectif est amoindri par plusieurs blessurer. Du renfort est attendu.

Brive officialise le départ de Maxence Darthou vers Périgueux.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Max (@maxence_darthou)

 

Cela fait déjà quelque temps que l'information était sortie, sans dévoiler le nom du joueur. Périgueux était en contact avec un centre briviste. Un rapide tour d'horizon amenait vers Maxence Darthou, pur produit de l'école du CAB, lui qui y a commencé en 2005. En 17 ans, il a tout connu jusqu'aux débuts professionnels avec un match en Top 14 (à Montpellier) et 5 matchs en Challenge Cup. Malheureusement, les blessures longue durée ont ralenti sa progression, lui qui a aussi connu les sélections jeunes en équipe de France.

C'est désormais un nouveau départ pour le désormais ex-centre briviste dans un club qui compte de nombreux joueurs passés par le CAB comme Damien Lavergne, Richard Fourcade, Rory Scholes, Benjamin Yarde, Alexandre Zibzibadze, Pierre Tournebize et Nicolas Flatrept.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Maxence DARTHOU
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14