Les clubs de tous niveaux cherchent à compenser les blessures qui sont fréquentes dans les effectifs en ce début de saison. Pas toujours évident de trouver les joueurs qui vont vous apporter un plus. Dans sa quête de montée, Périgueux a besoin de renforts et vient à Brive en trouver un.
Périgueux veut continuer à monter et à se structurer et entend bien jouer un rôle dans cette saison de Nationale 2. Pour le moment, le CAP est à la 3e place de la poule 2, juste derrière Auch et Niort. Mais l'effectif est amoindri par plusieurs blessurer. Du renfort est attendu.
Brive officialise le départ de Maxence Darthou vers Périgueux.
👉 Maxence Darthou a été libéré aujourd'hui de sa dernière année de contrat pour rejoindre Périgueux en Nationale 2.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 31, 2022
Il a évolué dans toutes les équipes de jeunes du CAB jusqu'à son 1er match en équipe 1ère en 2019.
Merci Maxence et bonne route pour ce nouveau challenge ! ⚫️⚪️ pic.twitter.com/HQ4hWGUylk
Voir cette publication sur Instagram
Cela fait déjà quelque temps que l'information était sortie, sans dévoiler le nom du joueur. Périgueux était en contact avec un centre briviste. Un rapide tour d'horizon amenait vers Maxence Darthou, pur produit de l'école du CAB, lui qui y a commencé en 2005. En 17 ans, il a tout connu jusqu'aux débuts professionnels avec un match en Top 14 (à Montpellier) et 5 matchs en Challenge Cup. Malheureusement, les blessures longue durée ont ralenti sa progression, lui qui a aussi connu les sélections jeunes en équipe de France.
C'est désormais un nouveau départ pour le désormais ex-centre briviste dans un club qui compte de nombreux joueurs passés par le CAB comme Damien Lavergne, Richard Fourcade, Rory Scholes, Benjamin Yarde, Alexandre Zibzibadze, Pierre Tournebize et Nicolas Flatrept.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023