Brive veut concrétiser sa balle de match face à Castres
Publié le mercredi 26 mai 2021 à 06:00

Encore un dernier effort pour valider l'objectif de la saison. Elle a été longue mais elle n'est pas finie et c'est là où est le piège. Brive sait ce qui lui reste à faire samedi face à Castres et ne veut bénéficier d'aucune aide.

Il faudrait un gros concours de circonstances pour voir Brive terminer à la 13e place. Un point est encore nécessaire pour obtenir le maintien en Top 14 mais Castres veut aussi rester en course pour le Top 6 donc il faudra aller chercher ce résultat.

 

Infirmerie

L'infirmerie se remplit à nouveau. Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Otar Giorgadze (genou), Stuart Olding (avant-bras), Valentin Tirefort (genou), Steevy Cerqueira (mollet), So'otala Fa'aso'o (problème musculaire), Seva Galala (cuisse), Thomas Laranjeira (commotion), Esteban Abadie (cervicales), Dan Malafosse (dos) et Setareki Bituniyata (cheville) sont aux soins.

Le dernier enchainement de matchs a fait de la casse dans les rangs du CAB. Tandis que Seva Galala et So'tala Fa'aso'o soignent des problèmes musculaires, Thomas Laranjeira et Esteban Abadie sont revenus blessés de Lyon. Le premier respecte une période de repos après son traumatisme cervical. Le second s'est fracturé une vertèbre. Dan Malafosse et Setareki Bituniyata sont restés en salle. Otar Giorgadze et Pierre Tournebize ont couru ensemble.

 

La préparation

Les quelques jours de repos et la semaine sans match a permis de recharger les batteries pour attaquer du bon pied les deux derniers matchs, face à Castres et au Racing 92. Si le soleil peine à percer les nuages lors de l'entrainement, les brivistes espèrent le voir samedi, un peu avant 19h, sous la forme du maintien. Le CAB se prépare donc à faire le meilleur match possible face à une équipe castraise en quête d'une place pour les barrages. Alors que les avants et les 3/4 en terminaient avec les séances spécifiques, tous les joueurs sont venus saluer et prendre des nouvelles d'Esteban Abadie, de retour de son opération aux cervicales. Il est alors temps de rentrer dans le vif du sujet et les entraineurs donnent de la voix pour replacer, corriger et encourager leurs joueurs lors des épisodes d'attaque et de défense. On espère juste que les joueurs ne connaitront pas le même retard à l'allumage que face au Stade Français. Brive a besoin d'attaquer le match fort et de prendre le score. La séance s'est bien passée, avec de bons enchainements et sans blessés. Désormais, il faudra le renouveler jusqu'à samedi compris. Les trois ouveurs du club (Enzo Hervé, Tedo Abzhandadze et Stuart Olding) ont travaillé leur jeu au pied tandis que les avants ont eu droit à une séance basée sur la mêlée. On commence par la touche et on termine par la mêlée. Une matinée bien remplie.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14