Saison terminée plus tôt que prévu pour Abadie, victime d'une fracture à une vertèbre à Lyon
Publié le mardi 25 mai 2021 à 15:00

Les blessures font partie d'une saison sportive. Elles rythment les modifications dans l'effectif. Quand elles arrivent lors des dernières journées, les joueurs sont en vacances plus rapidement que les autres. Esteban Abadie espère pouvoir être prêt le plus tôt possible.

Brive n'a pas été le club le plus touché par des blessures cette saison mais la plupart sont des "longue durée". L'effectif a réussi à bien manoeuvrer pour être tout proche de valider son objectif de la saison : le maintien. Il reste deux journées pour récupérer les derniers points qui restent à obtenir.

On aurait pu penser que l'enchainement des 3 rencontres en une semaine fasse beaucoup de dégâts, les dégâts ont été limités. Esteban Abadie est le plus touché. Titulaire à Lyon, le 3e ligne a été remplacé en toute fin de match, à la 77e minute. Touché aux cervicales, il a passé des examens qui ont révélé une vertèbre fracturée. Opéré très rapidement, il était de retour ce mardi matin auprès de ses coéquipiers qui sont venus prendre de ses nouvelles.

Forcément, à deux journées de la fin, Esteban Abadie en a fini avec sa saison et on espère le revoir à 100% durant les entrainements estivaux.

 

Bon rétablissement Esteban et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14