Brive veut débloquer le compteur face à Bayonne
Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 06:00

Comment éliminer rapidement une frustration à l'extérieur ? Par une victoire à domicile ! Brive doit faire mieux qu'à Castres et être plus dans la lignée du match contre Montpellier. Le CAB a besoin de points à domicile pour prendre de la confiance.

Tout le monde est resté sur sa faim samedi après le match à Castres. D'abord vis à vis du résultat et l'absence de points au final et ensuite avec le contenu et notamment la production offensive. Il va falloir désormais prendre des points et des gros points.

Infirmerie

L'infirmerie est toujours bien remplieMitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Andrés Zafra (dos), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Renger Van Eerten (commotion), Enzo Hervé (cheville) et Joris Jurand sont aux soins.

 

Préparation

L'automne est bien là, le temps est bien gris, les tenues de tout le monde se rallongent mais l'entrainement se poursuit quoiqu'il arrive. Ce qui est intéressant est de voir de nouvelles têtes présentes dans le groupe, on ne parle pas de jokers médicaux (hélas) ou de nouveaux Espoirs mais les blessés "courte durée" qui sont de retour dans le groupe. Malgré de très nombreux blessés, le groupe global est assez complet et possède de la qualité capable de passer cette tempête de début de saison, en attendant de meilleures conditions de navigation. Tandis que les avants travaillent la mêlée, les 3/4 travaillent leurs enchainements offensifs et disons qu'après Castres, il est nécessaire de le faire pour retrouver de la confiance. Les joueurs travaillent également leur explosivité, un exercice qui laisse un peu perplexe quand on voit l'état de l'infirmerie et qu'on se dit que rajouter du physique peut entrainer de nouvelles blessures. Et comme c'est l'habitude dans le programme, on enchaine avec la partie collective. A 15 contre 15, on peut bien répéter à la fois l'attaque et la défense. Il y a eu des mouvements intéressants avec notamment Aaron Grandidier-Nkanang qui a fait parler sa vitesse. On espère que cela sera le cas samedi contre Bayonne si l'international à VII est de nouveau titulaire et s'il aura l'occasion de se montrer, contrairement à Castres. A l'issue de la séance, beaucoup de joueurs ont pris la direction des vestiaires mais d'autres ont fait un peu de jeu au pied, un peu de courses ou du plaquage avec Oskar Rixen qui a travaillé à Lucas Paulos.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14