Le CA Brive s'entretient pendant la coupure après le premier bloc
Publié le mercredi 18 septembre 2019 à 06:00

Une petite coupure ne peut pas faire de mal en ce début de saison pour Brive. Une coupure qui devrait faire du bien à la tête et au corps. Mais qui dit coupure ne dit pas forcément vacances et détente. Vous reprendriez bien un peu de physique ?

Clermont et Lyon ont laissé des traces et cette semaine de repos va faire du bien. En plus de souffler, tout le monde pourra profiter pleinement du début de la coupe du monde avec notamment France - Argentine et Nouvelle Zélande - Afrique du Sud.

L'infirmerie du CA Brive bouge un peu. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Nico Lee (pouce), Johan Snyman (pied), Alex Dunbar (protocole commotion), Guillaume Namy (genou) et Thomas Acquier (côtes) sont blessés.

Cette semaine, c'est à la carte. Certains clubs ont laissé quartier libre en début de semaine pour reprendre en fin de semaine. Brive fait le contraire en travaillant en début et en coupant en fin. Durant 2 jours (lundi et mardi), les brivistes ont travaillé leurs enchainements en atelier et en opposition. Les touches ont également été travaillé, ce qui n'est pas un luxe quand on voit les difficultés en ce début de saison. Vu que la chaleur est de retour, les joueurs ont droit à leur "petite" séance de physique comme lors de la préparation estivale. Histoire de ne pas perdre la main.

Au rayon des blessés, la mauvaise nouvelle concerne Johan Snyman qui a de nouveau le pied gauche dans une attelle, le tout avec des béquilles. Quand ça veut pas, ça veut pas. Courage Johan !

Touchés à Lyon, Guillaume Namy et Thomas Acquier sont aux soins. Setareki Bituniyata a repris avec le groupe ce lundi tandis que Nico Lee a repris la course donc on se rapproche d'un retour au jeu. A voir s'il participe aux séances avec contact la semaine prochaine.

Côté pelouse, après une première contre Clermont difficile, la pelouse principale a très bien reverdi et a l'air en pleine forme. Celle de l'annexe est en train d'être posée. Très bientôt, ce chantier sera terminé et Brive disposera de 3 pelouses : synthétique, hybride et naturelle.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14