En attendant que le Top 14 fasse son retour, Brive fait le sien sur les terrains d'entrainement. Le prochain match est dans dix jours mais il faut bien remettre le moteur en route. Encore quelques jours avant de penser réellement à Pau.
Après une semaine de repos, l'heure de la reprise a sonné au Stadium de Brive. On retrouve les sensations avant d'attaquer une semaine de préparation courte avant la venue de Pau
L'infirmerie briviste s'est bien vidée. Vano Karkadze (genou) et Thomas Acquier (tendon d'Achille) sont aux soins.
Après la victoire face à Bayonne et le bonus défensif ramené de Bordeaux, Brive, comme la plupart des clubs de Top 14, avait droit à deux semaines à combler avant le prochain match de championnat. Une semaine de vacances plus tard, les brivistes sont de retour à l'entrainement. Et le groupe est presque au complet avec les retours de Peniami Narisia, Esteban Abadie, Stuart Olding et Setareki Bituniyata. Victor Lebas, Steevy Cerqueira, Said Hirèche et Wesley Douglas ont travaillé à part après avoir fait l'échauffement avec le groupe. Nico Lee était absent de l'entrainement. L'échauffement était ludique et animé (une bande de grands gamins !) mais quand il faut être sérieux et appliqué, les joueurs n'ont pas besoin des entraineurs pour le devenir. Brive continue de travailler les basiques comme l'attaque et la défense. L'arrivée de l'automne offre de nouvelles options d'entrainement (moins de chaleur, un ballon plus humide petit à petit). A l'issue de la séance collective, Jean-Baptiste Péjoine a pris ses 3/4 à part pour travailler des phases de jeu avec du jeu au pied. James Coughlan et Goderzi Shvelidze (qui remplaçait Marc Dal Maso absent ce mardi) ont travaillé avec les avants la touche et la mêlée. Par contre, Goderzi, on a senti que tu as pris beaucoup de plaisir à travailler la mêlée mais n'oublie pas que ton équipe Espoirs attend pour pouvoir s'entrainer à la suite de l'équipe première !
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie