Brive est de retour aux affaires après un peu de repos
Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 06:00

En attendant que le Top 14 fasse son retour, Brive fait le sien sur les terrains d'entrainement. Le prochain match est dans dix jours mais il faut bien remettre le moteur en route. Encore quelques jours avant de penser réellement à Pau.

Après une semaine de repos, l'heure de la reprise a sonné au Stadium de Brive. On retrouve les sensations avant d'attaquer une semaine de préparation courte avant la venue de Pau

L'infirmerie briviste s'est bien vidée. Vano Karkadze (genou) et Thomas Acquier (tendon d'Achille) sont aux soins.

Après la victoire face à Bayonne et le bonus défensif ramené de Bordeaux, Brive, comme la plupart des clubs de Top 14, avait droit à deux semaines à combler avant le prochain match de championnat. Une semaine de vacances plus tard, les brivistes sont de retour à l'entrainement. Et le groupe est presque au complet avec les retours de Peniami Narisia, Esteban Abadie, Stuart Olding et Setareki Bituniyata. Victor Lebas, Steevy Cerqueira, Said Hirèche et Wesley Douglas ont travaillé à part après avoir fait l'échauffement avec le groupe. Nico Lee était absent de l'entrainement. L'échauffement était ludique et animé (une bande de grands gamins !) mais quand il faut être sérieux et appliqué, les joueurs n'ont pas besoin des entraineurs pour le devenir. Brive continue de travailler les basiques comme l'attaque et la défense. L'arrivée de l'automne offre de nouvelles options d'entrainement (moins de chaleur, un ballon plus humide petit à petit). A l'issue de la séance collective, Jean-Baptiste Péjoine a pris ses 3/4 à part pour travailler des phases de jeu avec du jeu au pied. James Coughlan et Goderzi Shvelidze (qui remplaçait Marc Dal Maso absent ce mardi) ont travaillé avec les avants la touche et la mêlée. Par contre, Goderzi, on a senti que tu as pris beaucoup de plaisir à travailler la mêlée mais n'oublie pas que ton équipe Espoirs attend pour pouvoir s'entrainer à la suite de l'équipe première !

 

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14