Dans le Top 14 actuel, certains clubs ont la côte tandis que d'autres font partie un peu de la classe des mal-aimés. Certains attirent plus naturellement la lumière tandis que d'autres la fuient préférant travailler dans l'ombre. Le Top 14 a réalisé une série documentaire pour partir à la découverte de cette ombre qui mérite d'être éclairée.
Une série documentaire sur du rugby qui s'appelle 80 minutes, bien trouvé non ? Un peu faux quand même car les matchs durent plus vraiment 80 minutes ! Réalisée par Benoit Pensivy et Benoit Chevalier, la série comporte 7 épisodes et part à la rencontre des clubs de Biarritz, Brive et Castres. Un de ses clubs là ne serait-il pas en pleine lumière vendredi soir ?
#TOP14 #80minutes
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) June 21, 2022
📺 "𝟴𝟬 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀", c'est une série documentaire en immersion totale au cœur d'histoires touchantes de joueurs et supporters de Castres, Brive et Biarritz
Découvrez dès maintenant les 3 premiers épisodes sur notre chaine YouTube 👉 https://t.co/XOvSaZcEYU pic.twitter.com/uedcPe7Hvo
Du côté de Brive, on a l'habitude de parler d'Enzo Hervé, Stuart Olding, Saïd Hirèche, Thomas Laranjeira mais un joueur a éclaté cette saison : Esteban Abadie. Ce sera lui la lumière briviste dans ce documentaire. Lui ainsi que Maïté Charbonnel alias "mamie bouchon", fidèle supportrice du CAB et présidente de l'association "Les bouchons d'amour".
Les trois premiers épisodes sont sortis et sont visibles sur la chaine Youtube du Top 14. Comme on est gentil, on vous les met dans l'article !
La suite de la série arrive et cela sera à retrouver dans un autre article !
Image : Top 14