Esteban Abadie retrouve les Barbarians cet été
Publié le mardi 21 juin 2022 à 06:00

Les matchs internationaux vont prendre la relève des matchs de clubs qui se terminent un peu partout dans le monde. Tandis que l'équipe de France prend la direction du Japon, les Barbarians français vont voyager jusqu'au Texas pour affronter les Etats-Unis.

Avec la fin de la pandémie, les Barbarians retrouvent les terrains et après avoir joué les Tonga en novembre dernier, ils partent pour quelques jours de l'autre côté de l'Atlantique. Avant de retrouver Lille face aux Fidji en novembre prochain.

Pour défier les Etats-Unis, Esteban Abadie retrouve le maillot des Baabaas pour une seconde fois.

 

Au moment de son appel en novembre, Esteban Abadie venait à peine de reprendre après sa blessure aux cervicales en fin de saison précédente. A la suite du match des Barbarians, le 3e ligne n'a quasiment pas lâché le XV titulaire du CAB, en devenant un des meilleurs contreurs du championnat. Après du repos, le briviste aura droit à une mini-tournée avant de retrouver ses coéquipiers pour débuter la préparation de Brive.

 

La liste complète :

Esteban Abadie (Brive), Mathieu Acebes, Arthur Joly (Perpignan), Pierre Aguillon (Castres), Thomas Berjon, Romain Sazy (La Rochelle), Nicolas Corato, Jimi Maximin (Pau), Nans Ducuing, Jean-Baptiste Dubié, Clément Maynadier, Louis Picamoles, Jefferson Poirot, Alexandre Roumat, François Trinh-Duc (Bordeaux-Bègles), Louis Foursans (Montpellier), Anthime Hemery (Racing 92), Adrien Lapègue (Stade français), Raphaël Lagarde (Agen), Samuel Marques (Carcassonne), Adrien Pélissié (Clermont), Sébastien Taofifenua (Lyon), William Wavrin (Mont-de-Marsan)

 

Image : L'Equipe

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 54
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse 23 9 Montpellier
Résultats Top 14