La préparation se poursuit à Brive
Publié le vendredi 16 juillet 2021 à 06:00

Juillet avance et la préparation physique se poursuit à Brive et la fin n'est pas encore prévue. En attendant le retour du ballon à temps plein, les joueurs travaillent le cardio jour après jour. Souffrir maintenant pour se sentir bien après.

Ca fait bizarre de commencer une préparation d'avant-saison en septembre, dans une douceur automnale. Ah bon, on est en juillet ? Il parait que la chaleur arrive enfin ? Il serait temps !

 

Infirmerie

L'infirmerie est partie en vacances avec les mêmes. Otar Giorgadze (genou), Valentin Tirefort (genou), Thomas Laranjeira (hanche), Esteban Abadie (cervicales), Victor Lebas (épaule), Enzo Hervé (genou) et Lucas Paulos (genou) sont aux soins.

Excepté le cas des internationaux (les fidjiens jouent ce samedi contre la Nouvelle-Zélande, les géorgiens sont sous protocole Covid à la suite de l'annulation de leurs deux derniers matchs internationaux), difficile d'y voir totalement clair. Mardi matin, Andrés Zafra s'entrainait à part. Enzo Hervé a repris la course en salle et devrait en faire de même la semaine prochaine sur le terrain. Après une semaine à l'écart, Axel Muller et Francisco Coria Marchetti sont de retour avec le groupe.

 

La préparation

Durant trois semaines en juillet, les joueurs vont être en plein dans la préparation physique avec beaucoup de physique (en salle et sur le terrain) et peu de ballon. Pour cela, il faudra attendre très certainement août et le stage à Bugeat pour commencer à travailler et parler rugby. Les groupes se relaient sur le terrain et en salle et tandis que certains courrent, d'autres vont bouger de la fonte. Les préparateurs physiques se partagent le travail et ils ne sont pas trop de trois pour surveiller ce joli groupe, renforcé par de très nombreux Espoirs. Les joueurs enchainent les séances, s'encouragent, repoussent leurs limites physiques. C'est maintenant qu'il faut le faire, pour être tranquille pour la suite. Et surtout le faire cette semaine car normalement, le soleil et les températures estivales vont (enfin) faire leur apparition. Ce qui augmenter la difficulté des séances physiques en extérieur.

 

Photos de l'entrainement (mardi + jeudi)

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14