La mauvaise saison du CAB n'a pas que cette cause là mais la succession de blessures aura joué son rôle dans les résultats de Brive. Désormais, chaque blessure sérieuse signifiera une fin de saison. Un briviste supplémentaire vient d'en terminer avec la saison.
Joueur cadre du pack briviste dès son arrivée la saison dernière, Tevita Ratuva n'a pas connu une première partie de saison rêvée entre sa blessure au doigt du côté de Perpignan et sa suspension à la suite de la réception du Connacht. Alors qu'il espérait enchainer sur la fin de la saison, la saison s'est arrêtée. Touché à la cheville à La Rochelle, Ratuva souffre finalement ailleurs qu'à la cheville.
Victime d'une hernie cervicale, opérée à Bordeaux, Tevita Ratuva ne rejouera plus cette saison.
🏥 Fin de saison pour Tevita Ratuva.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 29, 2023
Le 2ème ligne du CA Brive souffre d’une hernie cervicale et a été opéré aujourd’hui à Bordeaux.
Bon rétablissement Tevita ⚫️⚪️ #WEARECAB pic.twitter.com/N5K0FmjXL9
Brive reste armé en 2e ligne mais perd un joueur important du pack. C'est une saison pourrie pour le 2e ligne fidjien avec seulement 9 matchs joués (8 titularisations). Avant sa blessure à La Rochelle, il avait d'ailleurs été titulaire lors de quatre matchs à la suite. Désormais pour lui, il faudra se soigner et se projeter sur la préparation à la coupe du monde avec les Fidji.
Bon rétablissement Tevita et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.