1 match de suspension pour Bituniyata et 3 matchs pour Van Der Merwe
Publié le mercredi 29 mars 2023 à 21:45

Quand ce n'est pas votre saison, cela ne l'est pas jusqu'au bout. C'est un peu ce que doivent se dire les suiveurs du CAB lors de cette saison 2022/2023. Les blessés sont nombreux et désormais, on peut y ajouter deux joueurs suspendus qui vont manquer plusieurs matchs en cette fin de saison.

Samedi dernier, à Clermont, beaucoup de choses sont allées de travers pour Brive. Un des points noirs a été la discipline mais une indiscipline bien équilibrée entre la couleur des cartons et la période où on les reçoit. Sur cette rencontre, en deuxième période, Setareki Bituniyata, pour deux cartons jaunes, et Marcel Van Der Merwe, pour un carton rouge direct, vont être exclus. Si normalement, les joueurs passent en commission la semaine suivant la convocation, cette fois, compte tenu du huitième de finale de Challenge Cup vendredi, la commission a lieu 24 heures après.

Après passage devant la commission de discipline, Setareki Bituniyata écope d'1 semaine de suspension pour cumul de deux cartons jaunes lors d'un même match. L'ailier va manquer Llanelli. Il pourra donc rejouer à partir du match suivant (soit quart de finale de Challenge soit Stade Français).

Après passage devant la commission de discipline, Marcel Van Der Merwe écope de 6 semaines de suspension mais la sanction est réduite à 3 pour jeu dangereux. Le pilier va manquer Llanelli, le Stade Français et Pau (ou Llanelli, quart de finale et Stade Français). Il pourra donc rejouer à partir du déplacement à Montpellier (ou réception de Pau si quart de finale). Mais Van Der Merwe a demandé à bénéficier du programme World Rugby, ce qui permet généralement de gagner 1 semaine de suspension.

 

Extraits de la convocation de la commission de discipline

Image : LNR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14