Vendredi dernier, le match en prime time sur canal plus c'était Brive Toulon. Ce match devait être une belle fête du rugby comme les matchs de La Rochelle, Clermont et Toulouse. Malheureusement ... ce match a été cauchemardesque pour les joueurs et le public. Cependant, une chose importante et essentielle est à retenir ...
Le CAB doit l'emporter pour ne pas être relégable. Toulon, vexé la saison passée, amène sa plus grosse équipe.
Pour s'apercevoir que l'équipe alignée, côté Toulon, c'est une équipe taillée pour la victoire, il suffit d'admirer. Mermoz, Mitchell (voir ci dessous) mais aussi Giteau, Guirado, O'Connor, Tillous Bordes, Armitage, etc etc ... Bref presque toute l'équipe.
La saison passée, le CAB fait mordre la poussière à cette équipe de Toulon. Regroupement sur regroupement, mêlée après mêlée nos avants concassent les avants toulonnais jusqu'à l'essai de Guillaume Ribes. Sur ce match, les choses sont différentes à l'image de cette touche où Arnaud Mela est battu par Virgile Bruni.
On pensait que le stade serait plein, pour la venue du champion d'Europe et toutes ses stars. Seulement 11897 spectateurs sont venus au stade Amédée Domenech (même si c'est déjà un bon taux de remplissage).
Mais ces 11897 supporters poussent l'équipe corrézienne . Cependant, après le carton rouge, les coujous vont subir de plus en plus. Les ballons portés sont à mettre à l'actif des toulonnais pour cette édition 2014/2015.
Brive accuse le coup. La seconde période est un long chemin de croix ... Les spectateurs sont assommés par le spectacle. Essai toulonnais sur essai toulonnais. Nos joueurs lâchent le match et nous voyons les toulonnais transpercer la défense corrézienne comme du gruyère.
Heureusement que ZouZou en tribune vient redonner le sourire aux spectateurs. Bien joué ZouZou, il faut que cela reste un plaisir de venir assister au match. Puis il y a des enfants qui viennent au stade et qui sont contents de venir prendre une photo avec notre mascotte.
Score final, Brive 13-53 Toulon . C'est la plus grosse défaite à domicile pour le CA Brive Corrèze Limousin depuis que l'on suit l'équipe si ce n'est la plus grosse depuis l'existence du club. Mais la chose à retenir ? C'est le public bien évidemment. Le CABCL s'incline lourdement, et à la fin du match, le public a applaudi chaleureusement le tour d'honneur des joueurs.
Très belle image qui montre encore une fois la relation qui unit le public à son équipe. En ce sens, la pro d2 a réconcilié le public et l'équipe comme le confirme Rémi dans son débriefing du match Brive Toulon. On se souvient d'un certain Brive - Agen en 2010-2011 sous l'ère Vosloo, Estebanez, Palisson et Claassen et une défaite 12 à 30 avec les supporters qui quittent le stade avant la fin du match en sifflant et huant.
Vendredi, malgré la défaite et "l'humiliation" (terme employé par Nicolas Godignon et quelques joueurs), les joueurs sont venus faire un tour d'honneur et le public leur a réservé une belle sortie. Moment émouvant pour certains joueurs au bord des larmes.
Vous êtes tombés sur plus fort vendredi soir mais samedi nous serons encore là pour vous soutenir contre Bordeaux et nous serons toujours là car on doit et on va relever la tête et retrouver le chemin de la gagne.
On sera là pour plus jamais voir ça “@CAB_info: De la tristesse dans le regard des joueurs pendant le tour d'honneur pic.twitter.com/tD5oCcYDmY”
— Mickaël Delteil (@mikathesorrow) September 20, 2014
Vous ne serez jamais seul, on sera toujours avec vous. Ne lâchez rien !!
Allez Brive !!!!
Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur

