Top 14 CA Brive Association : week-end mitigé pour les jeunes du CAB
Publié le mardi 23 septembre 2014 à 04:00

papernewsCe week-end, les différentes équipes brivistes ont connu des résultats contrastés. Entre défaites et victoires, Brive a connu toutes les émotions. Si certaines équipes sont pleinement lancées dans leurs championnats, d'autres n'ont jamais été aussi proches de le commencer.

Uanivi et Lavergne apportent leur puissance aux Espoirs du CA Brive dans le match les opposant aux Espoirs du Stade Toulousain 

Espoirs

Après avoir vaincu successivement Grenoble et Toulon, Brive se déplaçait ce week-end à Agen avec des ambitions. Pour ce match, le CAB voit les débuts de Victor Lebas (titulaire) et Paul Ah Him (remplaçant). La première partie de la rencontre est en faveur des visiteurs qui en profitent pour engranger des points. Mais petit à petit, le SUA revient au score pour finalement s'imposer 27 à 19. Première défaite de la saison pour les brivistes qui chercheront à renouer avec le succès contre Bordeaux ce week-end.

Crabos

Cela s'annonçait comme un déplacement compliqué pour les brivistes à La Rochelle. Cela s'est confirmé avec un début de match canon de la part des locaux, récompensé par deux essais. Mais les Crabos se sont accrochés et ont réalisé une grosse seconde période. Malgré trois essais marqués (mais aussi trois essais encaissés), les jeunes brivistes s'inclinent 27-23 mais ramènent un bonus défensif mérité en Corrèze.

Féminines

Le début de saison est programmé pour la semaine prochaine, il était donc nécessaire de se régler une dernière fois pour les filles du CAB. Opposées au club de Saint Privat Pleaux Rugby Xaintrie, les féminines brivistes se sont imposées largement sur le score de 45-0, le tout en marquant la bagatelle de 9 essais. Une bonne mise en bouche avant d'ouvrir le championnat chez les voisines tullistes, les seules à avoir battu le CAB la saison dernière.

Cadets

Également en préparation de leur saison, les Cadets ont connu des fortunes diverses. Les Cadets A se sont imposés 54 à 0 contre Aurillac alors que les Cadets B se sont inclinés 14-5 contre Ussel.

Programme du week-end prochain

Dans le cadre de la quatrième journée du championnat, les Espoirs reçoivent ceux de l'Union Bordeaux-Bègles samedi à 14h au Stadium (annexe), en lever de rideau du match de Top 14 entre Brive et Bordeaux

Médaillés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, Alexandre Lagarde et Atila Septar sont présentés au public à la mi-temps de Brive - Toulon

Atila Septar et Alexandre Lagarde avec leur belle médaille d'or des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 à Nankin (Chine)

Les féminines débutent le championnat Fédérale (poule 10) chez les Myosotis de Tulle également dimanche à 15h au stade Alexandre Cueille

Samedi (15h), à la plaine des jeux des Bouriottes, les Crabos reçoivent l'équipe du Stade Montois

Les Cadets sont au repos ce week-end.

Photo : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14