Top 14 Brive - Toulon : le CAB broie du noir
Publié le dimanche 21 septembre 2014 à 04:00

Abasourdis, sous le choc, sans réponses sur ce qui vient de se passer. Il est difficile de décrire l'état précis des joueurs et du vestiaire briviste dans son ensemble. Tout le monde s'attendait à un match compliqué contre une équipe de Toulon revancharde à plus d'un titre. Mais personne ne s'attendait à vivre une soirée comme celle-là. Désormais, la question est : vont-ils s'en relever ? En tout cas, le public sera là quoiqu'il arrive et ce jusqu'à la fin.

Les joueurs du CA Brive cherchent des réponses à leurs questions après le match contre Toulon 

Arnaud Méla

C'est une grande déception, un sentiment de honte, on a un public qui mérite mieux que ça, ils ont été derrière nous jusqu'à la fin. Ce carton nous tue, le match leur est tombé dans les bras comme ça. Il faut penser à Bordeaux et on est désolé pour le public. On perd des joueurs importants, maintenant, on va se retrouver ensemble et on va essayer de reprendre du poil de la bête pour la semaine prochaine. Un rouge à la 20ème minute, face à une équipe comme ça c'est impossible de gagner, et ça fait râler parce que prendre 50 points alors qu'on s'est battu comme des chiens. On y a mis du cœur mais ils étaient meilleurs que nous, c'est là qu'on voit que les sélections servent. Il n'y a pas photo, il faut qu'on gagne face à Bordeaux et je suis bien content qu'il ne soit pas en direct sur canal parce qu'on a bien du mal à gagner quand ils sont retransmis. On s'excuse encore pour Brive et pour notre public, franchement on les remercie, malheureusement, on n'a pas été assez forts pour gagner.

Hugues Briatte

Arnaud Mignardi

On va passer très vite à la suite, déjà à 15 contre 15, ça relève de l'exploit de gagner contre Toulon, alors à 14 c'était quasiment impossible. On s'est accroché mais les batteries sont à plat. La saison est longue, il n'y a pas le feu à la maison, le feu est à la porte mais il n'y a pas le feu à la maison encore. On a perdu contre deux grosses équipes (Clermont et Toulon), on a grillé notre joker, maintenant plus le droit à l'erreur. Je pense qu'il faut effacer ce match, l'oublier, il faut passer à la suite, se fixer sur Bordeaux, avec le seul objectif : la victoire. On va jouer avec la pression et c'est peut-être ce qu'il nous va le mieux, jouer avec la pression à la maison. Il faut que l'on retrouve nos valeurs.

Nicolas Godignon

C'est un gros coup sur la tête ce soir, ça fait mal, mal au cœur, mal aux tripes, ce soir on se sent humiliés, il n'y a pas grand chose dire, c'est une belle équipe de Toulon qui est venue faire un match parfait pour pouvoir regagner les points perdus la semaine dernière contre le Stade Français. On a à cœur de dire que notre indiscipline est une nouvelle fois récompensée, il y a des gestes qui sont répréhensibles et ils ont été vus. Alors peut-être qu'on est une petite équipe qui joue le maintien mais qu'une petite équipe qui joue le maintien doit être à équité des grandes.

Simon Gillham

Maxime Mermoz (centre de Toulon)

Le carton rouge nous permet de prendre l'ascendant psychologique même s'ils arrivent à revenir en fin de première mi-temps. Ça fait toujours plaisir de participer au succès et sur le point de vue personnel c'est toujours agréable de marquer un essai.

Pierre Mignoni (entraineur des 3/4 de Toulon)

On a été bien présents dans les 20 premières minutes, on les a bien contré, le carton nous aide beaucoup. On a été confiant. Il fallait qu'on fasse une bonne performance par rapport à la semaine dernière où on avait perdu chez nous.

Tom Whitford (entraineur de Toulon)

 

Article rédigé par Claire Sicard .



Suivez Claire sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14