Vu en tribunes Brive en mode digestion à Bordeaux
Publié le mercredi 28 janvier 2015 à 05:00

Bordeaux qui reçoit Brive pour le boxing day, c'est un air de déjà vu. C'est officiel, le Limousin va être rattaché à l'Aquitaine. Nous nous déplaçons après Noël dans le chef lieu de cette nouvelle région (très certainement) en espérant que nos joueurs aient mieux digéré leur repas de Noël que nous supporters.

Vu en tribunes - Bordeaux Brive les coujous en mode digestion pour le boxing day

Bordeaux nous connait bien. Pour ce match qu'ils ont baptisé "very hard game", une affiche montrant Bertrand Guiry cabossé orne les panneaux d'affichages de la ville. Aucun doute possible, Bordeaux ne nous prendra pas à la légère et se souvient du match aller avec la victoire du CAB 34-24 contre cette même Union Bègles Bordeaux.

 

Affiche du match #Bordeaux #Brive "Very Hard Game" c'était le cas au départ ... #UBB #cab #Brive #bordeaux #top14

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Premier déplacement de la saison pour l'équipe d'allezbriverugby.com . Pour l'occasion et superstition oblige, nous sortons l'attirail du supporter victorieux en finale de Pro D2 contre la Section Paloise.

 

L'équipe d allezbriverugby ressort l attirail de la pro d2 en espérant que ça nous porte chance #ubbcab #prod2 #brive #pau #bordeaux

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Les groupes de supporters brivistes ont organisé un déplacement en bus comme chaque année pour ce déplacement en terre bordelaise. Petite halte restauration à l'aire des Palombières ?

Les gaillards eux profitent d'un petit moment de repos pour recharger les batteries #ubbcab #supporters

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Le Kop Cabiste comme l'année passée se rend en direction du stade en entonnant des chants et en agitant bannières et drapeaux. Les coujous sont dans les rues de Bordeaux et comptent bien se faire entendre.

 

Le kop cabiste qui approche du stade #ubbcab #Brive #supporter #allezbrive #cabcl

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Pendant ce temps-là, les joueurs déjeunent à l'image de Louis Acosta et Kieran Murphy dans le calme. La pression monte, le CAB sait qu'il y a un coup à faire ici.

 

Louis Acosta et Kieran Murphy qui déjeune en attendant la rencontre de fin soiree #UBB #cab #ubbcab

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Nous voici enfin arrivé à Chaban Delmas. Le stade se garnit petit à petit. Les joueurs du CABCL sont à l'échauffement juste devant nous. L'occasion pour eux d'entendre leurs supporters. Mais on ne voit pas Zouzou ni Léo le lion ! Où est ce qu'elles sont passés les mascottes ?

 

Nous voilà dans l'enceinte de Chaban Delmas !!!!! #ubbcab #rugby #top14

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Hé nous avons retrouvé Léo le Lion. Il est avec Gaillard Man notre super héros qui est aussi venu à Bordeaux en faisant du stop parait-il.

 

Et notre ami Gaillard Man prend une photo avec #Leo le lion la #mascotte de #bordeaux #gaillardman #gaillard #brive

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Les gaillards eux se sentent partout chez eux. Le stade n'étant pas totalement plein, ils se permettent le luxe de s'avancer au plus près pour que nos joueurs les entendent encore mieux "ici ici, on est chez nous !!" . Quant à nous, on se fait chambrer par un supporter bordelais qui nous souffle que Brive ne doit plus exister puisque le club phare de la nouvelle région sera Bordeaux (il rigole bien entendu). C'est de bonne guerre !

 

Tiens il y en a d'autres ici !!!!! #allezbrive #ubbcab #cabcl

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Comme à un match à l'extérieur, on voit beaucoup de couleurs des visiteurs (donc Brive) avant le match. Le noir et blanc au cœur des tribunes de Chaban. Mais les bordelais arrivent ... Comme l'on dit "c'est toujours les plus proches qui sont en retard".

 

Les corréziens sont la #ubbcab #brive #bordeaux #rugby #correze #limousin

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Petite attention sympathique. Nous reconnaissons Sir Simon Gillham qui vient saluer et remercier nos supporters (Kop Cabiste et l'amicale des 100% coujous puis les gaillards). Photo et tweet. Merci Simon pour cette proximité avec les fidèles du CAB qui suivent le club partout et toujours (devise du Kop Cabiste).

 

 

 

Quelques minutes avant le coup d'envoi, les couleurs bordeaux, noires et blanches s'entremêlent dans ce Chaban Delmas presque plein (28542 spectateurs). Maintenant, on sent qu'on est à l'extérieur et des "UBBBBB ALLEZ ALLEZ ALLEZ ... ALLEZ ALLEZ ALLEZ ... ALLEZ ALLEZ ALLEZ !! descendent des tribunes.

Ho Silence s'il vous plait on ne s'entend plus ici !!!!

 

Les couleurs noires et blanches se mélangent avant l'entrée des joueurs belle ambiance #chaban #bordeaux #brive #rugby #stade #ubbcab

Une vidéo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Voici l'entrée des acteurs avec en tête pour notre équipe, le fer de lance et capitaine Arnaud Méla.

 

Entrée des joueurs dans le stade Chaban Delmas #ubbcab #brive #ubb #begles #cab

Une vidéo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Très bon début de match des corréziens !! Le Very Hard Game prend tout son sens suite à quelques plaquages rugueux. Mais Poutasi KO doit laisser sa place. Ensuite la machine va quelque peu se dérégler. Bernard n'est pas en forme sur ce match mais son l'équipe n'aura pas besoin de ces coups de pieds. Le CAB réalise un non match et s'incline lourdement sur le score de 46-10. Bon, il faut avouer aussi que c'est le tarif maison de cette année par une équipe bordelaise joueuse. Il n'y a que Toulouse qui a pu les battre à Chaban. 

Voici le tour d'honneur des joueurs de l'UBB salués par leur public. C'est l'occasion aussi pour nos supporters de faire un coucou à un certain Julien Le Devedec.

 

Les Bordelais font le tour d'honneur et remercient leur public #UBB #bordeaux #begles #rugby

Une vidéo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Le stade vient de se vider. Nous regardons d'un œil ce magnifique stade en espérant que les dieux du rugby soient avec nous cette saison encore une fois de plus pour pouvoir revenir dans ce stade l'année prochaine.

 

A l'année prochaine on espère ... #ubbcab #UBB #cab #Chaban

Une photo publiée par AllezBriveRugby.com (@allezbriverugby) le

 

Cette année, le déplacement à Bordeaux fût compliqué. L'année passée, l'équipe avait réalisé une grosse performance en ayant pris un point ici en terre bordelaise. Cette année c'est un non match. Prendre 50 points c'est lourd, mais la prochaine réception (Bayonne) est tellement capitale que le staff a préféré miser sur ce match que celui-ci.

Nous pouvons maintenant prendre nos voitures et rentrer. L'attirail du supporter de la finale de la Pro D2 ne nous aura pas porté chance.

Peut être l'année prochaine ? On l'espère car on veut revenir dans ce beau stade qu'est Chaban Delmas.

On sera derrière cette équipe jusqu'au bout et on espère que vous aussi ? Non ?

 

Allez Brive !!!

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .

Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14