Transferts Top 14 Brive : Giorgi Jgenti remplace Pat Barnard au CAB
Publié le mardi 27 janvier 2015 à 05:00

Éliminé de la Challenge Cup, Brive se prépare à rentrer de plein pied dans la lutte pour le maintien. Mais depuis le début de saison, le CAB n'est pas épargné par les blessures. Le mauvais œil est sur la Corrèze mais à une mauvaise nouvelle répond une bonne nouvelle.

img-accroche-blessure-barnard-tranferts-jgenti

 

Vous voulez la bonne ou la mauvaise nouvelle ? Commençons par la mauvaise nouvelle. Gêné par son genou depuis le début de la saison, Pat Barnard ne retrouve pas son niveau très bon de la saison dernière. Les multiples soins apportés à son articulation ne semblent plus suffire à calmer, atténuer la douleur. D'après la Montagne, ce n'est pas seulement une fin de saison mais une fin de carrière qui se dessine pour le pilier sud-africain briviste. Pat Barnard s'est rendu à l'évidence comme il a annoncé dans les colonnes de La Montagne :

J'ai vu plusieurs médecins, plusieurs spécialistes qui m'ont conseillé d'arrêter. Je n'imaginais pas terminer ma carrière de cette façon. Je suis encore en train de digérer cette nouvelle, c'est difficile à encaisser mentalement.

Pour le remplacer, Brive a jeté son dévolu sur Giorgi Jgenti. Excellent à Montpellier et très bon à Perpignan, le pilier géorgien ne joue pas à Bayonne qui est en passe de le libérer. Dans la foulée, Jgenti devrait s'engager dans les jours à venir pour le club corrézien pour pallier l'absence de Barnard. L'information a été révélé d'abord par Rugbyrama puis par Midi Olympique dans son édition de lundi

La Montagne, dans son édition de mardi, évoque également les discussions en bonne voie entre le CAB et Kevin Buys mais également avec le trio d'entraineurs qui se verrait bien poursuivre l'aventure comme Arnaud Méla et Jean Baptiste Péjoine. Le nom du bordelais Laurent Delboulbès circule du côte de la Corrèze. Le pilier bordelais (28 ans, 1m81, 102 kg) est eh manque de temps de jeu en Gironde.

Bienvenue Giorgi au CAB et si cela se confirme, dommage que ton histoire avec le CAB se termine comme ça mais tu es un bon gars Pat, toujours proche des supporters. Tu as défendu les couleurs brivistes jusqu'au bout avec fierté, élégance et passion.

img-contenu-blessure-barnard-tranferts-jgenti-1

Tiens mais qui est à côté de Jgenti ??? Mais c'est Obélix !!!

>> Retrouvez l'ensemble des transferts du CA Brive dans notre tableau récapitulatif <<

 

Réaction recueillie par Benjamin Pommier

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14