Pour continuer à rêver au quart de finale à domicile dans cette Amlin Challenge Cup, Brive se devait de l'emporter contre Bucarest. Cela a été fait sur le score de 20 à 9. Malheureusement, les brivistes oublient le bonus offensif en route. Qu'importe, la première place se jouera à Newcastle dans un mois. En attendant, Damien Lavergne, François Da Ros, Victor Lebas, Hugues Briatte, Thomas Sanchou et Nicolas Godignon donnent leurs impressions à l'issue de la rencontre.
Damien Lavergne
La victoire est la! Merci au public venu braver le froid pour nous! #cabbuc
— Lavergne Damien (@lavergne_damien) 12 Décembre 2013
François Da Ros
Nous avons passé une très lourde mi-temps. Je peux vous dire qu'on n'a pas eu froid sur le terrain, car dans les rucks, c'était très chaud ! Au final, on va retenir le résultat, que l'on visait, et quelques choses positives, comme un bel essai sur ballon porté. Nous savions que notre mobilité nous permettrait de passer. Ces deux victoires d'affilée nous font vraiment du bien. On ne travaille bien que dans la victoire.
Victor Lebas
Cela fait vraiment du bien de rester en course, et de garder la première place de la poule. Certes, nous avons gagné dans la douleur, mais la victoire est là et c'est le principal.
Hugues Briatte
La victoire est la! Ouf
— Hugues Briatte (@HuguesBriatte) 12 Décembre 2013
Thomas Sanchou
Dur dur mais y a la victoire!!!
— thomas sanchou (@sanche64) 12 Décembre 2013
Nicolas Godignon
Il y a eu quelques mots dans le vestiaire mais je ne peux pas vous mettre le ton, car ce serait désobligeant en interview. [...] C'est bien pour cela que je ne me plains pas des arbitres français, car il faut regarder ce qu'on a sur la scène européenne pour mieux juger de ce dont on dispose en France. [...] Nous étions menés car nous n'arrivions pas à mettre de l'avancée sur les rucks, que notre jeu au pied n'était pas bon et que nous commettions des fautes stupides.
Propos recueillis par Charles Vigier
Article rédigé par Rémi Brazon