Top 14 Biarritz Olympique - CA Brive : Vu en tribunes saison 2013/2014
Publié le jeudi 24 avril 2014 à 04:00

papernewsEn ce week-end de Pâques, en Top 14, les équipes ont bouclé une partie de leur calendrier. Certaines ont terminé leurs réceptions (comme Biarritz) et les autres en ont terminé avec leurs déplacement (comme Brive). Retour en images sur ce match entre le BO et le CAB, remporté par les basques 19 à 13.

Le centre du CA Brive, Thomas Sanchou, se prépare à la charge de Thibault Dubarry, joueur du Biarritz Olympique 

image : bo-pb.com

Pendant que les supporters brivistes étaient sur la route afin de rejoindre la côte basque pour être à l'heure pour le match (ça serait bête d'arriver en retard !!!), les joueurs du CAB et surtout les buteurs de l'équipe en profitaient pour prendre leurs marques avec ce stade d'Aguiléra qui rejoindra la Pro D2 la saison prochaine.

Comme chez nous, le soleil est au rendez-vous pour cette partie et les supporters noirs et blancs commencent à envahir les alentours du stade. Sans être au complet, l'équipe d'AllezBriveRugby.com a fait le déplacement et s'apprête à vibrer pour son équipe. Elle espère enfin voir une victoire dans ce stade maudit !

Après plusieurs de route depuis la Corrèze, il est temps de reprendre des forces avant d'encourager pendant 80 minutes les siens. Avec une météo propice à ce genre d'évènements : c'est Barbecue Party !!!! On remarque que quand les supporters partent en voyage, ils ne partent pas à vide (belle organisation des Gaillards et du Kop Cabiste)

 

Qu'on soit supporter ou non de Biarritz, Geronimo est des personnages de ce Top 14 tout comme l'est Pottoka, Zouzou et maintenant Gaillard Man (dis le franchement : tu touches des royalties à chaque fois que tu passes à la TV ?). Savoir qu'il pourrait être limogé à l'issue de la saison ne donne pas une image positive du rugby. Les clubs ont besoin de personnes comme ça qui véhiculent l'image de leurs clubs bien au delà de leurs frontières régionales.

La mascotte du Biarritz Olympique, Geronimo, se prépare à mettre l'ambiance lors de la réception du CA Brive



Parlant de supporters, où ils sont ? Ça y est, ils sont en place dans la tribune. Le barbecue est digéré (tout du moins en train), les drapeaux sont sortis tout comme les écharpes. On espère que vous n'avez pas trop crié avant : les joueurs vont avoir besoin de vous !!!

Sincèrement, on revient sur cette première mi-temps ou pas ??? Non ??? Ok, on est d'accord sur ce point. Pour ceux qui auraient manqué cet épisode, après 40 minutes de sieste ... pardon de jeu haché (fautes, en-avants), Biarritz mène 9 à 3. Mais au retour des vestiaires, les brivistes mettent la marche avant pour recoller au score et pourquoi s'offrir leur première victoire à l'extérieur de la saison en Top 14. 

Sisa Koyamaibole utitlise sa puissance pour permettre au CA Brive de percer la ligne défensive du Biarritz Olympique



Et le miracle semble se produire : à un quart de la fin, Seva Galala marque un essai de filou, dans une zone peu habituelle pour lui : le ruck. L'ancien briviste Vosloo n'aurait pas renié cet essai, lui qui tente régulièrement cette action. Brive n'a qu'un petit point d'avance mais pour l'instant, cela semble suffire. Les supporters sont aux anges : ça y est, la malédiction va enfin tomber !

L'ailier du CA Brive, Seva Galala, pensait bien avoir donné la victoire à son club avec son essai contre le Biarritz Olympique mais cela s'est avéré insuffisant

Malheureusement, la malédiction tient toujours. Après la sortie de Dimitri Yachvili, ses coéquipiers ont semblé galvanisé par l'ovation du public à leur champion. En quelques temps de jeu, ils remontent quasiment tout le terrain et sur un coup de pied rasant, les derniers défenseurs corréziens ne sont pas attentifs et Lesgourgues marque l'essai de la victoire, un essai assassin pour le CAB qui s'incline finalement 19-13.

On n'y arrivera donc jamais !!!! Même quand les cartes sont dans nos mains et que tout semble réuni pour un final joyeux. Premier point positif : Biarritz ne sera plus la saison prochaine. Deuxième point positif : malgré la déception, joueurs et supporters ont promis de se retrouver pour une dernière sortie ensemble, à la maison, avec cette réception d'Oyonnax.

Que la fête soit belle, que le stade soit plein (cela semble bien parti vu qu'il ne reste que des pesages à vendre) et que la victoire soit au bout

Allez Brive !!!

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14