Top 14 réactions Biarritz - Brive : les brivistes déçus, réalistes mais pas abattus
Publié le lundi 21 avril 2014 à 04:00

reactionBattu en Corrèze lors du match aller il y a quelques mois de ça, Brive voulait rendre la monnaie de sa pièce au Biarritz Olympique. Après une mauvaise première mi-temps, le CAB a réagi lors du second acte et menait à l'entame des cinq dernières minutes. Mais c'était cinq minutes de trop pour les brivistes qui laissent échapper la victoire (19-13). Les réactions corréziennes sont empreintes de déceptions mais on veut garder le positif du match et de la saison en cours.

Les joueurs du CA Brive ont tenté briser la série de défaites de leur club contre Biarritz mais en vain

 

Arnaud Méla

On s'en doutait un peu, on avait fait un échauffement moyen, il n'y avait pas d'implication comme à Toulouse mais on a réussi à rester à hauteur. Il fallait qu'on se fasse plaisir, se donner la balle, essayer de faire des temps de jeu et arriver à faire quelque chose. On a craqué à trois minutes de la fin mais ça a quand même marché. Ce match était fait pour une belle sortie pour le Yach. Je suis content pour lui, parce que c'est un joueur qui a marqué l'histoire du rugby français. Les biarrots ont mis du cœur ce soir, ils ont fait ce qu'ils savent faire de mieux et on a quand même été capable de repasser devant. Après, on a perdu mais on n'en veux pas à Baptiste, c'est un essai qu'on a pris collectivement. Ce n'est pas grave, la saison est belle et on a notre maintien.

Hugues Briatte

Jean-Baptiste Péjoine

C'est dommage qu'on n'ait pas pu gagner aujourd'hui parce que ça aurait récompensé une saison qui a été très belle. Nous allons maintenant faire une semaine de récupération - et on a encore pas mal de petits blessés - pour offrir une dernière belle victoire à notre public qui nous a soutenu parce que c'est important pour nous.

Thomas Laranjeira

On ne s'est pas respecté nous-mêmes et on a fait une mauvaise entame de match. On est resté toute la première mi-temps dans notre camp et contre des équipes comme ça, avec des joueurs historiques, si on commence le match comme ça, c'est difficile de ramener la victoire. Après, on a tenu le match en deuxième mi-temps mais avec les ingrédients qu'on avait mis ce weekend, on ne pouvait ramener qu'une défaite. Il y avait peut-être un manque d'envie.

Thomas Sanchou

On a fait une mauvaise première mi-temps, on n'a pas voulu jouer et Biarritz a pris l'avantage et s'est mis en confiance. C'est décevant parce que c'était un match qui était à notre portée après c'est peut-être mieux ainsi, pour certains biarrots, qui ont eu une meilleure sortie. Il manque toujours un truc mais je trouve que par rapport à des matchs comme à Perpignan, aujourd'hui on a essayé de jouer un coup alors qu'on n'avait rien fait et on s'était endormi et là en plus on prend un point de bonus. Je pense à ce pauvre Baptiste (Delage) qui pense que je vais aller aplatir et moi j'avais coupé ma course parce que je pensais qu'il l'avait. Il y a eu une mésentente, et c'est dommage pour lui parce qu'il a fait un gros match et qu'il est dépité dans le vestiaire alors que cette fin de saison elle est pour lui et que son jeu fait plaisir à voir.

Nicolas Godignon

En première mi-temps, on a le vent de face et on n'arrive pas à enchainer les passes, donc c'est compliqué. Si on avait été un peu plus précis, plus appliqués, on aurait peut-être pu être un peu mieux. Sur nos matchs à l'extérieur, on était toujours très proches mais jamais gagnants, mais on fait une collection de points de bonus et avec on obtient l'équivalent de deux victoires à l'extérieur. On était venu là pour gagner. Les biarrots ont tenté le tout pour le tout et une victoire, ça fait toujours du bien avant de partir car ils sont dans un moment plutôt difficile avec leur descente. On pensait à la 7ème place parce que si on n'y avait pas pensé, ça aurait été indigne de notre division, indigne de ce qu'on fait, indigne de ce Top 14. On joue les matchs pour les gagner. Il faut maintenant récompenser notre public qui nous a soutenu tout au long de la saison et qui s'est déplacé encore nombreux aujourd'hui. Je pense qu'ils auront à cœur de voir le CAB gagner le dernier match de la saison.

 

Article rédigé par Claire Sicard .



Suivez Claire sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 15 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14