Top 14 CA Brive - Montpellier Hérault Rugby : Vu en tribunes saison 2013/2014
Publié le jeudi 23 janvier 2014 à 05:00

papernewsAvant de rentrer pleinement dans la réception de Toulon, effectuons un petit retour en arrière sur Brive - Montpellier. Dans une mauvaise passe en attaquant ce match, les brivistes devaient renouer avec la victoire en championnat. Les conditions étaient loin d'être idéales mais au forceps, le CAB a remporté une victoire importante pour le maintien.

La lutte a été rude dans la rencontre entre le CA Brive et Montpellier 

Dès vendredi matin à la mise en place, on sentait que le CAB devait renouer avec la victoire. Même les supporters et fidèles du CAB qui suivent tous les entrainements et mises en place étaient d'accord "Il nous faut quatre points par n'importe quel moyen" . Mais il ne faut pas tomber dans la "parano". Notamment quand certains annoncent qu'un drone envoyé par Fabien Galthié (entraineur de Montpellier) survole la mise en place alors qu'il ne s'agit que d'un pauvre père Noël en forme de ballon de baudruche.

Non il ne faut pas céder à la parano. Comme de dire que la ville de Brive chambre le CA Brive en mettant des barrières de sécurité aux couleurs de l'ASM. Non Non !!!

Heureusement que les supporters sont là pour rappeler qu'ici ici c'est la Corrèze. Bravo au Kop Cabiste encore une fois pour l'animation à l'entrée des joueurs ainsi qu'à l'amicale des cent pour cent coujous et les gaillards du CABCL pour lancer le public à travers des chants et tambours.

Zouzou aussi n'est pas en reste. La mascotte du CAB n'a pas eu peur de braver la pluie pour chauffer le public. Mais bon les vaches notamment les limousines, elles s'adaptent à tous les climats.

Nos joueurs et les montpelliérains ont aussi du s'adapter aux conditions. L'avantage quand tu es entraineur et que ton équipe joue en blanc, c'est qu'on peut voir qui est allé à la mine ou non.

Quand à nous, on a eu droit à des pop-corn sous la pluie ... On aurait préféré les manger au chaud devant un bon film au Méga CGR. Mais notre équipe a démontré une telle vaillance, que le film en direct du stade Amédée-Domenech est très plaisant même si le chauffage ne marche pas ...

De plus, le film possède un casting plutôt intéressant avec Trinh-Duc, Ranger le All Black ou Nagusa. Mais avoir un très bon casting ne veut pas forcément dire une bonne équipe. Sur ce match, Montpellier a été battu sur l'envie et sur des coups du sort. Notamment sur les tirs au but.

Et à ce petit jeu, c'est notre buteur Gaëtan Germain qui est sorti vainqueur. Grosse prestation dans l'exercice du tir au but pour notre canonnier après ses prestations en demi-teinte contre Oyonnax et le Racing. Il est maintenant second au classement des buteurs et le public lui a rendu un bel hommage à la fin du match.

On aurait aussi pu faire un tonnerre d'applaudissements pour un autre immense joueur qui a été formidable de générosité et de combativité sur ce match. Ce joueur c'est Dominiko Waqaniburotu. Quel joueur, quel match et quelle saison pour le moment. Il a réellement pris une autre dimension cette année et on est très content de savoir qu'il a prolongé.

Enfin on a pu boire une bière qui avait le goût de la victoire. Pendant que nous fêtions cette victoire, dans le carré VIP une vente aux enchères était organisée. Et qui dit "ventes aux enchères", dit "soirée à émotion". Alors, quand on a vu les pompiers arriver devant l'entrée de l'espace Derichebourg, on a pensé que pour certains le match suivi d'une vente aux enchères pour le cœur ce n'est pas l'idéal. (Bien sûr ce n'est que de l'humour et on espère qu'il n'y a rien eu de grave).

Le cas de la pelouse est par contre beaucoup plus grave. Elle est très mal-en-point et semble en phase terminale ... Il se murmure qu'en fin de saison, la ville de Brive va la changer. Mais pour le moment, on a qu'une seule chose à dire pour notre pauvre pelouse : R . I . P .

J-3 avant la confrontation Brive - Toulon . Brive, ancien champion d'Europe, va affronter le champion d'Europe en titre et sa pléthore d'internationaux. Au match aller, nos espoirs avaient très bien résisté jusqu'à la mi-temps avant de sombrer en seconde mi-temps. Espérons que pour ce match la confrontation soit toute autre et que l'arbitrage ne soit pas au centre des débats soulevés par messieurs Laporte et Boudjellal.

Vivement samedi soir, pour un match à guichets fermés sûrement. C'est la première fois depuis très longtemps que le CAB n'a pas eu le droit à deux matchs à guichets fermés dans une même saison. C'est de bonne augure et on espère que notre club ramènera les quatre points de la victoire pour faire un grand pas vers le maintien.

Allez Brive !!!!!!!!!!!!!

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14