Top 14 Brive : préparation de la réception de Toulon
Publié le mercredi 22 janvier 2014 à 05:00

papernewsAvec la fin de la phase de poules de l'Amlin Challenge Cup, le groupe briviste est désormais à 100% fixé et concentré sur le Top 14. Après une période un peu plus délicate, le CAB a retrouvé le chemin de la victoire contre Montpellier (15-9). Un deuxième match de rang est proposé à Brive avec un autre gros calibre de ce championnat : Toulon. La préparation du match a commencé.

Le CA Brive se prépare à recevoir un poids lourd du Top 14 samedi soir : Toulon

 

La qualification en quart de finale du Challenge européen a fait du bien à la tête de tout le monde et cela ne sera pas de trop avant de se lancer à corps perdu dans la course au maintien en Top 14. Ce qui va aider également est le fait que l'infirmerie est presque vide. Vous pouvez retrouver les différents bobos dans notre onglet infirmerie. Cela ne paraissait pas flagrant en direct mais il semblerait qu'Api Naikatini se soit fait mal contre Clavisano. Cela ne semble pas très sérieux et il devrait réintégrer le groupe pour le déplacement à Bayonne. Tamato Leupolu, après sa fracture du péroné, poursuit sa remise en forme. Pendant la séance d'entrainement, Fabien Laurent, Baptiste Delage et Romain Kusiolek ont effectué une séance physique avec le préparateur Stéphane Polly.

Les entraineurs avaient préparé une séance divisée en deux parties : un atelier spécifique et une opposition générale. L'atelier était basé sur la zone du ruck et plus précisément sur la position et la travail des soutiens (offensifs et défensifs). Le combat risque d'être rude et féroce dans ce secteur samedi donc mieux vaut s'y préparer sérieusement pour être réglé dans quelques jours. Après cet atelier ludique, place à l'opposition entre deux équipes mixtes (cadres / challenge européen) où le rythme est monté crescendo tout comme les contacts. Les joueurs brivistes ont commencé l'ébauche de leur plan de jeu qui sera déployé contre Toulon. Tout n'est pas encore parfait mais ça discute, ça échange pour que tout soit parfaitement réglé samedi soir et c'est bien ça l'essentiel. Même si c'était involontaire et finalement sans dégâts, quelques contacts ont fait mal en fin de séance : Laurent Ferrères à la retombée d'une chandelle, Gaëtan Germain sur un contact avec Andrew Ma'ilei et Malakaï Radikedike qui a failli laisser une cheville sur une action anodine en sortant en touche. Mais il faudra surveiller le buteur du CAB dans les jours à venir. En effet, il a ressenti une douleur à la cuisse mais a pu terminer la séance sans trop de souci. Il s'est exempté de la séance de pénalités pour éviter d'aggraver une possible blessure.

A la fin de la séance, les avants ont travaillé les renvois tandis que sur le terrain d'honneur, Romain Sola et Thomas Laranjeira s'entrainaient à buter.

 

Nicolas Godignon, l'entraineur du CA Brive, passe ses consignes à ses joueurs durant la séance de ce mardi  Sisaro Koyamaibole, le puissant 3e ligne du CA Brive, s'amuse à la fin de l'entrainement avec Ponpon comme depuis les premiers entrainements estivaux 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 21 janvier dans notre galerie photos 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14