Bleu Blanc Noir avec Gaëtan Germain et Damien Neveu
Publié le mardi 21 janvier 2014 à 05:00

microLa période est bonne pour le CAB : une victoire contre Montpellier, une qualification pour les quarts de finale de l'Amlin Challenge Cup et un match contre Toulon qui approche à grand pas. C'est donc un Bleu Blanc Noir avec le moral au beau fixe qui se présente pour Gaëtan Germain et Damien Neveu. Les deux joueurs du CAB reviennent sur les matchs européens, sur le match contre le RCT et sur l'information de Brive.

Les joueurs du CA Brive, Gaëtan Germain et Damien Neveu, sont les invités de Bleu Blanc Noir sur France Bleu Limousin
 

Pour cette émission, le Café de Paris accueille un nouveau et un récidiviste : Damien Neveu fait ses premiers pas dans l'émission tandis que Gaëtan Germain en est à sa deuxième émission (la première a été avec Laurent Ferrères). Avec les journalistes partenaires, les joueurs vont aborder le Challenge européen, Toulon et les transferts.

Même s'il n'a pas participé à la campagne européenne, Gaëtan Germain a suivi les performances de ses coéquipiers et est ravi de la qualification en quarts et surtout de la victoire ramenée de Newcastle. Damien Neveu (et par sa voix le groupe) savait que pour recevoir ce quart de finale, il fallait battre Calvisano et attendre un peu d'aide d'ailleurs qui n'est pas arrivée. Cela sera Bath en déplacement qui attendra le CAB et Damien Neveu. Il faudra tout tenter dans la peau de l'outsider. S'il y a besoin, le buteur briviste est prêt à donner un coup de main

Après la victoire contre Montpellier qui a remis le club dans le sens de la marche, voici qu'arrive un second match d'affilée à la maison en Top 14 et l'adversaire se situe dans la catégorie poids lourds : le RC Toulon. Un très gros morceau mais que le CAB devra digérer pour s'approcher un peu plus du maintien. Les invités préviennent qu'il ne faudra pas regarder jouer les stars toulonnaises, s'aider du public, jouer son propre jeu qui ne sera peut être pas flamboyant mais qui correspondra à un jeu type "hiver"

On va aborder maintenant la rubrique transferts et d'abord évoquer l'arrivée de ces deux joueurs lors de la dernière intersaison. Germain ne jouait plus trop au Racing et a été séduit par le projet briviste. Visiblement, cela lui a plu puisqu'il a prolongé son bail de deux saisons supplémentaires. Comme il le dit lui-même, cela s'est fait rapidement et donc il n'y avait pas besoin de regarder ailleurs. Pour Damien Neveu, le choix a été plus dur entre rester à La Rochelle ou revenir à Brive. Le fait de connaitre l'endroit et quelques têtes ont fait pencher la balance du côté de la Corrèze. Il rend également un bel hommage à son coéquipier Jean-Baptiste Péjoine

Avec la dernière vague de renouvellement, le demi de mêlée briviste souligne l'effet positif de ces annonces sur les joueurs et le groupe en général (au contraire de ce qui se passe actuellement à Bayonne ou Biarritz)

On termine l'émission avec les traditionnels cartons blancs et noirs. Damien Neveu souligne la qualité de la vie du groupe briviste et sa progression au fil de la saison mais n'aime pas vraiment les choix musicaux de son partenaire (il avoue que ce carton noir était prémédité depuis un moment). Gaëtan Germain ne veut pas en rajouter sur ce carton noir disons le "personnel". Il apporte cependant son soutien à Thierry Dusautoir et Sofiane Guitoune, blessés ce week-end et forfaits pour le Tournoi et peut être pour la saison (pour Guitoune c'est sûr). Carton blanc pour l'équipe de France de hand qui réalise un très bon championnat d'Europe pour le moment (pour information, jusqu'à présent les matchs étaient à 20h15 mais le match de ce soir et de demain sont à 18h).

Pour la rediffusion de ce bon Bleu Blanc Noir, faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Rediffusion de ce Bleu Blanc Noir avec Gaëtan Germain et Damien Neveu

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14