C'est notre dernier article sur ce Brive - Biarritz après on laisse ce match derrière nous. Et pour clôturer ce chapitre, on termine sur le Vue en Tribunes. Cet article comme d'habitude est un article un peu décalé sur ce qu'on a vu en tribunes comme son nom l'indique. On espère qu'il vous redonnera le sourire à vous supporters mais on est sûr que vous l'avez déjà retrouvé surtout après l'annonce des prolongations de Mignardi, Germain et Sola.
Le week-end commence bien puisque vendredi soir, on annonce en grande pompe qu'on fait une soirée de lancement de la Xbox One à jeuxvideo.com. On a également la Playstation 4 de quoi nous faire jalouser par tous les fans.
La soirée s'est très bien passée dans une super ambiance chaleureuse avec des sourires, des blagues et surtout un super after avec le formidable Billy Twitty.
Hé ! Mais attendez qu'est que je fais ? Je ne suis pas au travail je suis en train de faire l'article Vue en Tribunes sur le match Brive-Biarritz. Toutes mes excuses bon je reprends tout.
Samedi 23 novembre 14H15, il fait zéro avec un vent glacial (déjà vous remarquez ça commence pas terrible) et nous nous dirigeons vers le stade Amédée-Domenech pour assister au match CA Brive Corrèze Limousin - Biarritz Olympique.
Le public n'est pas très enthousiaste, nous les premiers, par rapport aux autres rencontres. Est ce que c'est parce qu'on reçoit le dernier ? Pourtant c'est notre bête noire. Zouzou par contre pour ce match a un collègue en la personne de Geronimo. Tous les deux font le "show" avant le début de la rencontre.
Le clou du spectacle, c'est l'entrée des équipes. On savait que le kop cabiste préparait quelque chose en guise de soutien pour Alexandre Barozzi et Olivier Caisso. Ils nous ont gratifié d'un très beau tifo et de deux portraits des deux joueurs. On apprécie le spectacle.
Et malheureusement, c'est bien la seule chose que l'on aura apprécié dans ce match ... Même Zouzou parait abattu et quitte le stade. On est loin de l'euphorie des matchs contre Castres et Toulouse ...
On a juste pu constaté sur ce match, car on était bien placé, que les touches n'étaient pas droites et que les mêlées n'étaient pas correctes côté briviste alors que c'est notre point fort. Domaines dans lesquels il faudra être très bon samedi à Charles-Mathon pour espérer pouvoir ramener quelque chose.
Malheureusement pour Gaillard Man, on n'a pas fait de vagues samedi après midi. Pourtant on en aurait eu besoin pour nous réchauffer. La bière était gelée et amère à cause de la défaite. Du coup on ne s'est pas attardé et on est rentré triste et dégouté. Heureusement qu'en achetant le programme à l'entrée un enfant de l'école de rugby m'a donné un album Panini. Oui oui un album Panini comme quand j'étais gamin. Du coup vite vite on déballe les cartes à coller.
Un vrai gosse !!! Et comme un symbole sur les vingt cartes à coller sur plus de 300 emplacements disponibles, j'ai réussi à avoir Picamoles en double ... Quelqu'un veut me l'échanger contre une autre carte ?
Bon vous aurez compris que ce Brive-Biarritz n'aura enthousiasmé personne. D'ailleurs notre équipe était tellement méconnaissable que j'ai imaginé le discours des coaches à la mi temps et à la fin du match.
Maintenant, on espère qu'à Charles-Mathon, on n'aura pas des joueurs sur le pré mais des guerriers. Des guerriers qui pourront compter sur le soutien de l'amicale des cent pour cent coujous, des gaillards du CABCL et du kop cabiste.
Alors allez Brive on croit en vous !!!!!!!
Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur

