Top 14 Brive : préparation du déplacement à Oyonnax
Publié le mercredi 27 novembre 2013 à 05:00

papernewsEssayons d'oublier ce cauchemar biarrot et passons à autre chose. Fort heureusement, un match arrive vite et il est tout sauf facile. Cela a le mérite de ne pas le sous-estimer. Ce match est un déplacement à Charles-Mathon, à Oyonnax. Brive sait ce que ce sait de se déplacer dans l'Ain et est donc prévenu. Voici quelques informations recueillies lors de l'entrainement de mardi après-midi.

Les brivistes se sont remis au boulot après leur déconvenue samedi contre Biarritz 

Comme l'ont dit les joueurs, ce match contre Biarritz a été une énorme déception avec un résultat très loin de leurs espérances. Dimanche, lors du match des Espoirs contre Montpellier, certains étaient là et ont pu d'un se vider la tête et de deux apprécier le très beau spectacle offert par la jeune garde briviste, victorieux 19-10. La première ligne a fait un très gros match, la 3e ligne a été très présente et Neisen montre rencontre après rencontre qu'il est un futur grand. Sans oublier une bataille rangée à 15 contre 15 où personne ne s'est échappé. Ce n'est pas très glorieux mais il fallait bien se réchauffer un peu !!!. Lundi, certains ruminaient encore cette défaite mais les jours passant, ça va quand même de mieux en mieux.

Pour la séance de cette après-midi, le groupe est presque au complet mais il manque quelques joueurs. Vous pouvez consulter l'état de l'infirmerie du CAB dans notre onglet infirmerie. Alfie Mafi est toujours aux soins à cause de sa blessure au pied. Touché dès les premières minutes du match samedi, Sisa Koyamaibole est touché au genou. Il a effectué la séance de musculation le matin et serait allé passer des examens complémentaires à Clermont pour voir s'il y a quelque chose au genou. Les deux piliers sud-africains Pat Barnard et Kevin Buys sont restés aux soins. Goderzi Shvelidze s'est fait peur lors de la séance de foot de lundi après-midi où son genou a tourné. Très en colère sur le coup car il voyait un nouveau coup dur lui tombait dessus mais finalement plus de peur que de mal pour Obélix.

Au niveau de l'entrainement, les entraineurs avaient concocté un petit jeu ludique pour commencer avant la traditionnelle opposition qui donne les premiers contours de la future équipe du week-end. Sur un mini terrain, 4 équipes s'affrontent à tour de rôle. De quoi travailler le jeu dans les petits espaces. Malheureusement, pendant cet exercice, Tamato Leupolu s'est blessé au mollet et a dû écourter l'entrainement. Pour combler le trou, Didier Casadéï est allé chercher en salle de musculation Victor Laval et Yusuf Tuncer. L'opposition a permis de travailler entre autre la zone déficitaire samedi : la zone d'affrontement. Les joueurs se sont appliqués et le trio d'entraineurs a travaillé les détails afin d'éviter le naufrage de samedi.

Les sourires sont de retour après quelques jours de grisaille et la fin de la séance va le prouver. Pendant que certains travaillaient les renvois (coup de pied + réception), un petit groupe s'est lancé un défi : réussir un drop bord de touche dans la zone des 5 mètres. A tenté Ferrères, Sanchou etc ... et surtout Hirèche qui a réussi un superbe enroulé pied droit. Les autres étaient sous le choc (essayaient de comprendre comment c'était possible), Saïd partait faire un sprint jusqu'au terrain d'honneur. S'il y a besoin de quelqu'un d'un peu fou pour tenter un drop impossible, mettez Saïd en position !!!

 

Le CA Brive est à l'échauffement avant la séance mardi après-midi Arnaud Mignardi, le centre du CA Brive, est pris par les défenseurs pendant l'opposition à l'entrainement de mardi 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 26 novembre dans notre galerie photos 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14