Arnaud Mignardi convoqué devant la commission de discipline
Publié le mercredi 3 février 2016 à 05:00

Tout se passait bien durant cette première période entre Brive et La Rochelle quand, à quelques secondes de la mi-temps, une bagarre éclate entre les joueurs des deux équipes. Résultat des courses : cartons jaunes pour Mignardi et Qovu. C'est donc sans surprise de voir ces deux noms convoqués par la commission de discipline de la ligue.

img-contenu-resume-match-top14-brive-la-rochelle-1

La Ligue Nationale de Rugby a publié ce mardi soir son traditionnel rapport disciplinaire sur la dernière journée de Top 14 et de Pro D2 (que vous consultez ici). Durant ces quelques jours de compétition, une mode ancestrale est revenue sur les terrains : la bagarre générale. C'est donc sans surprise que les différents prétendants sont convoqués pour la séance du 17 février pour connaitre leur sanction finale.

Tout a commencé jeudi avec le derby basque entre Biarritz et Bayonne, une rencontre émaillée de 5 cartons jaunes dont deux pour une bagarre après seulement une minute de jeu. Les deux protagonistes, Davies et Laveau, ne sont pas convoqués. Au contraire de leurs clubs respectifs et de l'entraineur bayonnais Vincent Etcheto.

En ce qui concerne le Top 14, deux matchs sont dans l'oeil du cyclone. A commencer par Brive - La Rochelle. Juste avant la mi-temps, une bagarre éclate entre Arnaud Mignardi et Jone Qovu. Les deux joueurs écopent d'un jaune. Les deux sont convoqués ainsi que les deux clubs.

Puis le lendemain vient Agen - Grenoble. Là aussi, une bagarre éclate mais la sanction n'est pas la même : rouge pour Rémi Vaquin et Faka Taumalolo. Les deux joueurs sont suspendus jusqu'au 17 (il n'y a pas de match donc ça ne sert pas à grand chose !) en attendant la sanction définitive. En plus des deux clubs, le grenoblois Steven Setephano est lui aussi convoqué car le club agenais a porté réclamation sur lui.

A deux jours du déplacement au Stade Français, Brive pourrait se voir priver d'un de ses cadres. On va attendre la décision finale de la commission mais il se pourrait bien qu'une suspension est à attendre.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14