Rugby transfert : Gaëtan Germain à Brive jusqu'en 2019 !
Publié le dimanche 31 janvier 2016 à 05:00

Le CAB voit la vie en rose lors de cette saison 2015/2016. Sur le terrain, cela se passe très bien avec une place dans les 6 premiers au bout de 13 journées. En coulisses, les dirigeants travaillent dans la sérénité et la continuité en prolongeant cadres et joueurs formés au club. C'est le cas désormais de Gaëtan Germain qui s'apprête à prolonger jusqu'en 2019 à Brive !

Gaëtan Germain n'a pas fini de faire le tour d'honneur à Amédée-Domenech ! L'arrière prolonge au CA Brive jusqu'en 2019 malgré l'intérêt du RC Toulon

Il faisait partie de ces joueurs presque indispensables à l'équipe qui se devaient de prolonger pour plusieurs années. Lors de Jour de Rugby, Guilhem Garrigues, à l'issue du résumé de Brive - La Rochelle, annonce la nouvelle que tous les supporters du CAB attendaient impatiemment :

 

Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'arrière briviste prolonge son bail de deux saisons supplémentaires et sera briviste pour au moins 3 ans de plus. Meilleur buteur du championnat actuellement, récompensé de l'Oscar Midi Olympique mardi dernier, auteur de 23 points dans la victoire contre La Rochelle, tout se passe merveilleusement bien pour Gaëtan en cette dernière semaine de janvier.

Voici sa première réaction, ainsi que celle du président Jean-Jacques Bertrand sur le site officiel du club :

Gaëtan Germain

Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le CABCL. Je me sens très bien ici car le Club a une ambition saine et des valeurs qui me correspondent.

Jean-Jacques Bertrand

Quel bonheur de pouvoir compter sur le talent et l’état d’esprit de Gaëtan pour les trois saisons à venir ! Il sera un des joueurs clés de notre projet briviste à moyen et long terme.

En deux saisons et demi, Germain est devenu incontournable à Brive et dans le Top 14. En Corrèze, il s'est enfin installé et montré toute l'étendue de son talent qui ne demande qu'à s'élargir jour après jour. Meilleur buteur du championnat dès sa première saison avec 299 points, il termine à la 3e place la saison dernière (289 points) mais reprend pour l'instant son trône avec 171 points. Au total, l'arrière a disputé 62 rencontres (60 titulaires) sur 65 possibles, a inscrit 6 essais mais surtout a marqué la bagatelle de 759 points soit une moyenne de 12.2 pts/m. Le tout avec un excellent taux de réussite.

Excellent buteur sous les couleurs du CA Brive, Gaëtan Germain pourra-t-il le devenir sous le maillot de l'équipe de France ?

Excellent buteur national, Germain peut-il le devenir à l'international ?

Toulon s'est pourtant renseigné très fortement sur le dossier, tentant d'attirer l'arrière-buteur français (sachant que D.Armitage est en fin de contrat et que L.Halfpenny n'a toujours pas prolongé) mais l'envie de rester dans cette bande de potes a fait la différence pour Germain ! Individuellement, que peut on lui souhaiter ? De continuer ainsi ? Évidemment mais surtout de porter un autre maillot que celui de Brive, un maillot frappé du coq. A force de frapper à la porte, elle va bien s'ouvrir un de ces jours ! Peut être pour la tournée en Argentine cet été, à moins que le conte de fée amène Brive le plus loin possible dans la saison.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 52
2 Lyon 49
 
8 Toulouse 35
9 Brive 29
10 Castres 28
 
13 Pau 24
14 Agen 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 37 19 Lyon
Toulon 34 17 Brive
Pau 20 23 Clermont Ferrand
Montpellier 31 29 Bayonne
Stade Français Paris 21 20 La Rochelle
Agen 24 43 Castres
Racing 92 30 27 Toulouse
Résultats Top 14