Les conditions ne prédisaient pas du grand spectacle. A défaut d'être virevoltant, il fallait être pragmatique et solide sur les bases du rugby. C'est ce qu'a fait Brive face à La Rochelle et cela lui a permis d'empocher une nouvelle victoire cette saison et de s'installer un peu plus en haut de tableau. Les joueurs vont pouvoir profiter de vacances bien méritées.
Lucas Pointud
Merci à tout ce public exceptionnel génial aventure d'une bande de pote on continu !!!!
— pointud lucas (@PointudLucas) 29 Janvier 2016
Johan Snyman
Great result for the boys last night!! Amazing support like always by all the passionate fans!! #Blessed
— Johan (@Joesnyman) 30 Janvier 2016
Guillaume Namy
Ce soir, il n'y a pas eu beaucoup de spectacle. Nos avants ont été énormes et par ailleurs, notre concentration n'a jamais été prise en défaut. On leur a constamment mis la pression. Pour résumer, on a livré un très bon match d'hiver.
Nicolas Godignon
Les joueurs ont été vraiment vaillants ce soir. On avait dit qu'il fallait les prendre à la gorge et ne pas les lâcher, et c'est ce qu'il s'est réellement passé. Sur un match d'hiver, ce n'est pas le jeu d'aller chercher de grandes envolées, et c'est surtout notre mêlée et notre touche défensive qui ont fait la différence. On rajoute à ça une défense qui a été en place ce soir, on tombe sur un bon match d'hiver qui fait un score assez lourd à la fin. Il y a encore des choses à revoir, mais, dans ce qu'on a mis en place, il y avait vraiment de la maîtrise.
Petite pause avec le résumé de la rencontre et le résumé de la journée dans le Canal Rugby Club (Brive commence à partir de 1min47 avec une itw de Teddy Iribaren très "innocente" !) :
Kevin Gourdon
La conquête a été un des facteurs, mais il n'est pas le seul. On a complètement déjoué, on a fait n'importe quoi toute la première mi-temps. C'est un match à garder en mémoire, parce que c'est la première fois qu'on passe autant à travers à l'extérieur, alors qu'on pouvait faire mieux. On devait faire mieux.
Patrice Collazo
Avec un ballon glissant, on a voulu jouer devant la défense, faire des passes volleyées, imprécises, et on s'est fait punir par les montées défensives des brivistes. À force de tirer sur l'élastique, on se le prend dans la figure, c'est ce qui s'est passé ce soir. C'est peut-être le bon moment. On n'est pas plus en danger ou mieux que les autres. On est à notre place. Nous, on n'a jamais rien promis à personne, on essaie d'exister tous les week-ends. Ce soir, on n'a pas existé. Et je ne peux pas demander à mes joueurs, qui sont neuvièmes, d'avoir 20/20 tous les week-ends. On a été gentiment remis à notre place. Mais je connais aussi la réalité des week-ends précédents. Et j'ai confiance dans mes joueurs.
Réactions recueillies par Fabien Pomiès et Ollivier Bienfait