La route qui mène à la première division n'est pas toujours droite pour la plupart des joueurs. Il faut parfois faire des compromis et prendre des routes secondaires. Wesley Douglas va découvrir la première division, sous les couleurs du CA Brive, son nouveau club.
Un changement de club pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Après avoir pris de l'expérience en Pro D2, il est temps de poser ses crampons sur les pelouses du Top 14. Wesley Douglas est un des nouveaux ailiers du CAB et il entend bien marquer des essais pour son nouveau club.
📺🎙[INTERVIEW] ⚫️⚪️ À seulement 23 ans, Wesley Douglas a déjà disputé près de 50 matchs en Pro D2. Une belle expérience pour ce joueur formé à l’académie des @LeicesterTigers. Il se prépare à découvrir sa nouvelle équipe et un nouveau championnat. #BienvenueWesley pic.twitter.com/BrMvtJomsk
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) May 29, 2020
Etant donné qu'il est anglais, Wesley débute le rugby en Angleterre et petit à petit, il se fait remarquer jusqu'à intégrer le centre de formation de Leicester. Puis ça sera la traversée de la Manche et de la France jusqu'à Béziers.
4 saisons à porter le maillot de l'ASBH (en croisant Brive et en marquant un essai il y a 2 saisons) et à se faire les dents en Pro D2. Désormais, changement de division et de club.
C'est toujours un challenge de changer de club, surtout que Béziers était en Pro D2 alors que Brive est en Top 14, au plus haut niveau.
Douglas n'arrive pas dans l'inconnu au CAB puisque les chemins des terrains (naturels et virtuels) se sont déjà croisés avec Steevy Cerqueira, Joris Jurand, Pierre Tournebize et Guillaume Galletier.
Même si Béziers pourrait monter un gros projet à l'avenir, Wesley Douglas n'en fera pas partie, s'étant déjà engagé depuis bien longtemps avec le CAB. Pour lui, impossible de refuser cette opportunité.
C'est une grosse opportunité de jouer pour un grand club comme Brive. Surtout après avoir parlé avec le coach et des joueurs, je ne pouvais pas dire non.
Et comme tous les joueurs, il a hâte de rencontrer ses nouveaux supporters.
Prenez soin de vous et on se voit bientôt au stade.
Il y a deux ans, il avait mal au CAB, en déplacement du côté de l'Hérault. Espérons que désormais, cela soit aux adversaires du CAB qu'il fasse mal.
Image : CA Brive