Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux joueurs. Brive sera encore en Pro D2 mais veut faire mieux que la saison précédente. Pour cela, le CAB va chercher à s'appuyer sur ses nouveaux joueurs pour amener ce quelque chose qui a manqué il y a quelques semaines. Parmi les nouveaux arrivants, on retrouve Curwin Bosch.
Chaque saison, le souhait des supporters du CAB était le recrutement d'un 10. Il est vrai que cela fait un petit moment qu'un joueur, à ce poste, n'a pas fait soulever les foules sur une longue durée. Cette saison, Brive a recruté Curwin Bosch pour occuper ce poste. En espérant que la greffe prenne.
Curwin Bosch a posé ses valises depuis quelques jours à Brive et en profite pour se présenter et montrer ses ambitions pour la saison à venir.
📽️ Alors que les joueurs s'apprêtent à retrouver le Stadium, nous vous proposons ce matin de faire connaissance avec l'international Sud-Africain Curwin Bosch 🇿🇦
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 30, 2024
De ses débuts avec les Springboks jusqu'à ses premiers pas à Brive, découvrez le portrait de Curwin et son parcours. pic.twitter.com/te8QE5t35U
Le rugby est dans l'ADN de la famille Bosch. C'est donc assez naturellement que Curwin a fait ses premiers pas dans ce sport. Comme tout le monde, il a grandi avec des modèles à suivre. Parmi ses modèles, on retrouve un certain ... Dan Carter. Un modèle de qualité quand on évolue au poste d'ouvreur.
Dan Carter a été l'un de mes modèles pendant mon enfance. J'ai toujours aimé sa façon de jouer, comme un joueur que j'admirais pour sa façon de se comporter sur le terrain et j'appréciais vraiment sa façon de voir le jeu et de le jouer.
Même si désormais, beaucoup de matchs sont disponibles et visibles par beaucoup de monde, de nombreux supporters du CAB doivent se poser la question sur le style du nouveau demi d'ouverture du CAB.
Je suis un joueur très instinctif. J'aime aller sur le terrain et jouer avec ce que je vois devant moi. J'aime courir avec le ballon. J'ai aussi un très bon jeu au pied. Mais je pense que ce qui me fait vivre sur un terrain de rugby, c'es le jeu de mouvements. J'ai hâte de commencer avec l'équipe et j'espère que nous pourrons montrer aux supporters du beau jeu rapide.
Joueur assez précoce, il a rapidement représenté l'Afrique du Sud chez les jeunes et notamment lors du championnat du monde U20. Plus tard, il est devenu international et a eu la chance de porter le maillot des Springboks. Un honneur encore plus grand puisque cela s'est fait dans sa ville natale de Port-Elizabeth et devant sa famille. Il espère qu'un jour, il pourra revêtir à nouveau le maillot de la sélection nationale.
Né à Port-Elizabeth puis ayant vécu lors des dernières années à Durban, Curwin Bosch va découvrir un nouvel environnement, plus petit, mais cela ne lui fait pas peur. Par contre, pour la météo, il faudra lui dire que ce n'est pas l'été pendant toute l'année !
J'ai vu que c'était une très petite ville mais j'apprécie beaucoup. J'ai grandi dans une très petite ville comme Brive et j'aime surtout le temps qu'il y fait. Il fait très chaud, ce que j'aime beaucoup aussi. Je suis vraiment excité d'apprendre à connaitre tout le monde, la communauté, découvrir la culture ici. J'ai hâte d'apprendre la langue aussi.
Le sud-africain, nouveau joueur du CAB, se montre ambitieux et, après avoir connu le rugby français via la Champions Cup (quart de finale en 2023 face à Toulouse), a de fortes envies d'évoluer en Top 14.
Je veux donner 100% au club. Je pense qu'on m'a donné l'opportunité de venir et de découvrir le rugby en Europe. Pour moi, il s'agit juste de me donner à 100% pendant la semaine et le match. J'espère que nous pourrons bien jouer en tant qu'équipe. Je suis très excité de rencontrer tout le monde et de voir tout le monde au stade. J'espère que nous pourrons donner aux supporters beaucoup de raisons de se réjouir au cours de la saison. Je suis sûr que l'équipe saura faire ce qu'il faut pour revenir en Top 14.
Image : CA Brive