Comme à chaque saison, les supporters doivent s'habituer à voir de nouvelles têtes au sein de leur équipe préférée. A l'heure actuelle, le CAB compte cinq nouveaux joueurs et a un nouveau talonneur. Florian Dufour se présente à son nouveau public.
Après de longues semaines d'isolation, les joueurs commencent à se retrouver. Tous les membres du CA Brive se sont retrouvés pour débuter le processus de la nouvelle saison. Avant de retrouver le terrain, il y a d'abord les tests médicaux. Cette nouvelle saison va amener son lot de nouveaux joueurs et parmi lesquels, Florian Dufour. Il y a quelques jours, il a répondu à quelques questions pour le CAB.
📺🎙[INTERVIEW] ⚫️⚪️ International français dans toutes les sélections de jeunes, Florian Dufour compte déjà une quarantaine de matchs en professionnel à seulement 22 ans. Il évoque son parcours, son arrivée à Brive et le poste de talonneur. #BienvenueFlorian pic.twitter.com/5xK5SEFBO9
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) June 1, 2020
Après un an de football, il débute le rugby à 7 ans à Sainte-Foy-La-Grande (comme Julien Ledevedec) et y reste jusqu'en minimes. Après ce sera Agen jusqu'en Espoirs avant de débarquer à Bordeaux il y a 3 saisons.
Rejoindre Brive, c'est rejoindre un club particulier, qui a sa place dans le rugby et qui est difficile à jouer.
C'est une équipe historique au niveau du rugby. C'est une équipe très forte sur ses bases, très rude à jouer en tant qu'adversaire. Je sais que c'est très laborieux de jouer contre Brive.
Florian n'arrive pas en terrain inconnu à Brive, ayant connu quelques personnes du staff (Jeremy Davidson l'a lancé en Top 14 en 2017/2018) mais aussi Guillaume Galletier et Matthieu Voisin.
Après sa grosse blessure à la cheville en janvier, le jeune talonneur se sent en forme et impatient de retrouver les terrains.
Je me sens bien, je suis en cannes, il me tarde de retrouver mes nouveaux coéquipiers du CA Brive et de commencer la préparation physique avec eux, tous ensemble.
Ce retour sur les terrains va s'accompagner de la découverte d'un nouveau public à qui il adresse un petit mot
J'espère que vous allez bien malgré ce confinement et ce virus. Il me tarde qu'une chose : vous retrouver et j'espère que vous allez faire honneur à ce magnifique trophée de meilleur public de France que vous avez eu l'année dernière.
Nous avons hâte de découvrir ce nouveau joueur qui fera équipe au poste de talonneur avec Thomas Acquier, Vano Karkadze et Peniami Narisia.
Image : CA Brive