Florian Dufour « Il me tarde de retrouver mes nouveaux coéquipiers du CA Brive »
Publié le mardi 9 juin 2020 à 06:00

Comme à chaque saison, les supporters doivent s'habituer à voir de nouvelles têtes au sein de leur équipe préférée. A l'heure actuelle, le CAB compte cinq nouveaux joueurs et a un nouveau talonneur. Florian Dufour se présente à son nouveau public.

Après de longues semaines d'isolation, les joueurs commencent à se retrouver. Tous les membres du CA Brive se sont retrouvés pour débuter le processus de la nouvelle saison. Avant de retrouver le terrain, il y a d'abord les tests médicaux. Cette nouvelle saison va amener son lot de nouveaux joueurs et parmi lesquels, Florian Dufour. Il y a quelques jours, il a répondu à quelques questions pour le CAB.

Après un an de football, il débute le rugby à 7 ans à Sainte-Foy-La-Grande (comme Julien Ledevedec) et y reste jusqu'en minimes. Après ce sera Agen jusqu'en Espoirs avant de débarquer à Bordeaux il y a 3 saisons.

Rejoindre Brive, c'est rejoindre un club particulier, qui a sa place dans le rugby et qui est difficile à jouer.

C'est une équipe historique au niveau du rugby. C'est une équipe très forte sur ses bases, très rude à jouer en tant qu'adversaire. Je sais que c'est très laborieux de jouer contre Brive.

Florian n'arrive pas en terrain inconnu à Brive, ayant connu quelques personnes du staff (Jeremy Davidson l'a lancé en Top 14 en 2017/2018) mais aussi Guillaume Galletier et Matthieu Voisin.

Après sa grosse blessure à la cheville en janvier, le jeune talonneur se sent en forme et impatient de retrouver les terrains.

Je me sens bien, je suis en cannes, il me tarde de retrouver mes nouveaux coéquipiers du CA Brive et de commencer la préparation physique avec eux, tous ensemble.

Ce retour sur les terrains va s'accompagner de la découverte d'un nouveau public à qui il adresse un petit mot

J'espère que vous allez bien malgré ce confinement et ce virus. Il me tarde qu'une chose : vous retrouver et j'espère que vous allez faire honneur à ce magnifique trophée de meilleur public de France que vous avez eu l'année dernière.

 

Nous avons hâte de découvrir ce nouveau joueur qui fera équipe au poste de talonneur avec Thomas Acquier, Vano Karkadze et Peniami Narisia.

 

Image : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14