Petit à petit, le rugby va reprendre ses marques et les joueurs arrivant dans une nouvelle équipe auront aussi un peu plus de temps pour s'adapter. Valentin Tirefort commence à connaitre son 3e club, lui qui arrive cette saison à Brive.
Depuis l'arrivée de Jeremy Davidson, le CA Brive n'hésite pas à recruter de jeunes joueurs et à les lancer dans le grand bain. Pour le moment, le projet est réussi avec de belles réussites. Valentin Tirefort espère poursuivre ce succès en étant décisif pour son nouveau club.
📺🎙[INTERVIEW] ⚫️⚪️ Après avoir réalisé des débuts tonitruants en @top14rugby cette saison, Valentin Tirefort se prépare pour sa nouvelle aventure en Noir et Blanc. Il évoque son parcours et son choix de rejoindre la Corrèze. #WEARECAB @antypatic_ pic.twitter.com/7S3klZl26U
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) May 19, 2020
Valentin est arrivé tardivement au rugby, après avoir connu le judo et le football. Il débute le rugby à Albi, à 15 ans. Après le SCA, il rejoint un autre club jaune et noir, La Rochelle, pour y terminer sa formation.
Désormais, ce sera le CAB, un nouveau challenge pour lui, à tous les niveaux mais un challenge excitant.
Je vais arriver dans un nouvel environnement, avec un nouveau staff, des nouveaux coéquipiers, un nouveau cadre, une nouvelle ville. J'espère m'adapter le plus vite possible pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs.
Le nouvel ailier a déjà croisé la route d'Enzo Hervé et Pierre Tournebize dans les sélections jeunes mais il souhaite connaitre désormais tout le monde pour créer un beau collectif.
Sa venue à Brive s'inscrit dans la politique du club. Une politique et un discours prônés par Jeremy Davidson et Xavier Ric qui ont plu au jeune joueur.
Les discours de Jeremy Davidson et Xavier Ric m'ont séduit quand je les ai rencontrés. Ils ont été clairs, concis, ont parlé des objectifs. C'est ce qui m'a donné envie de venir dans ce club.
Après le public rochelais, Valentin Tirefort va découvrir également un nouveau public, celui d'Amédée Domenech.
Chers supporters, chères supportrices, j'espère vous voir très vite dans ce stade Amédée Domenech pour partager cette passion qui nous anime pour de nouveaux matchs et de nouvelles victoires. Prenez soin de vous en ces temps difficiles.
Au poste d'ailier, il va y avoir de la concurrence mais avec ce qu'il a montré lors du Supersevens en février, l'ancien ailier de La Rochelle a de belles qualités qu'il faudra savoir exploiter pour les futurs succès de l'équipe.
Image : CA Brive