Lobzhanidze avec le CAB plutôt qu'avec la Géorgie le week-end prochain
Publié le vendredi 14 février 2020 à 15:00

Le Top 14 est de retour pour trois journées avant une nouvelle pause. Pour Brive, entre Toulon et Lyon, il y a Agen. Difficile de faire abstraction sur ce match capital dans la lutte pour le maintien. En période de doublon, le CAB devrait pouvoir compter sur un international : Vasil Lobzhanidze.

La blessure de Julien Blanc a changé la donne à Brive. Pour plusieurs mois, le CAB a perdu son titulaire à la mêlée, au même moment où commence le Rugby Europe Championship et que le numéro 2 au poste, Vasil Lobzhanidze, part en sélection. Heureusement, le calendrier fait qu'il n'y a qu'un seul doublon et cela tombe pour ce match d'Agen.

Avec le retour de ses géorgiens à l'entrainement pour préparer Toulon, Brive veut renforcer son poste de demi de mêlée et a entamé les discussions avec l'encadrement des Lelos pour la libération de Lobzhanidze. Dès mardi matin à l'entrainement, il se pressentait déjà que c'était en bonne voie. Quelques jours plus tard, cela a abouti à une décision favorable pour le CAB selon La Montagne : Lobzhanidze sera bien là face à Agen.

Après deux victoires (contre la Roumanie, en Espagne), la Géorgie reçoit la semaine prochaine la Belgique. Sans faire injure aux belges, si les géorgiens avaient dû affronter la Roumanie, la Russie ou l'Espagne, pas sûr que Lobzhanidze aurait été libéré, lui qui a été titulaire lors des deux premières journées et qui a fêté sa 50e sélection à seulement 23 ans face à la Roumanie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Lyon 41 30 Clermont Ferrand
Stade Français Paris 46 32 Pau
Toulouse 34 16 Racing 92
Bayonne 23 26 Castres
Toulon 34 17 Agen
Brive La Rochelle
Bordeaux Montpellier
Résultats Top 14