Brive se prépare pour un gros défi à Toulon
Publié le mercredi 12 février 2020 à 06:00

Le Top 14 est de retour ! Mettons de côté le tournoi et revenons à notre pain quotidien. La course au maintien est lancée et Brive ne doit pas relâcher ses efforts. Surtout qu'un déplacement périlleux l'attend du côté de Toulon samedi. S'y préparer tout en pensant à Agen.

Après cette pause, Toulon et Brive ne sont pas logés au même endroit : le soleil pour le RCT, la pluie pour le CAB. Deux salles, deux ambiances.

L'infirmerie est stable (malheureusement)Irakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Luka Japaridze (genou), Seva Galala (bras), Matthieu Voisin (doigt), Esteban Abadie (cheville), Julien Blanc (pectoral), Nico Lee (cuisse), Alex Dunbar et Otar Giorgadze (cheville) sont aux soins.

Après deux semaines de chassé-croisé, l'effectif est de retour au complet (mis à part les blessés). Les septistes sont là (sauf Setareki Bituniyata qui est aux Fidji pour une bonne raison : la naissance de son fils il y a quelques jours) et les géorgiens sont là aussi (sauf Otar Giorgadze blessé). C'est sous une pluie fine mais constante que les joueurs se sont entrainés en ce mardi matin. Un entrainement classique de préparation de match avec de l'intensité et de la précision malgré un ballon bien glissant et des entraineurs qui en veulent toujours plus. Samedi, le rendez-vous sera important et il ne faudra pas se manquer et si l'équipe pouvait réaliser une performance comme il y a un peu plus d'un mois à Montpellier, tout le monde devrait être content et cela serait une bonne performance avant de recevoir Agen. Tandis que le groupe s'entrainait, Seva Galala a travaillé en compagnie d'Hayden Thompson-Stringer. Le retour est encore loin, le bras étant toujours immobilisé. La séance se termine comme de tradition par un atelier jeu au pied pour les 3/4 et touche pour les avants.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14