Plusieurs mois d'absence pour Blanc
Publié le mardi 28 janvier 2020 à 17:30

Face à Pau, Brive a connu son lot de réussite pour décrocher la victoire. Mais cette réussite a un coût, et plutôt élevé. Jusque là épargné par les blessures, le poste de demi de mêlée perd son titulaire pour un certain temps.

Samedi, contre Pau, Brive n'a pas vu une grande version de Julien Blanc. Le demi de mêlée a eu du mal à mettre du rythme, à accélérer le jeu, à prendre les espaces. Bref, à peser sur la rencontre. Mais en y repensant bien, il y a bien une cause à cette méforme.

Dès les premières minutes de la rencontre, Brive est dans le camp de Pau, les charges se multiplient jusqu'à l'essai de So'otala Fa'aso'o. Mais tandis que Mr Gauzère vérifie la validité de l'essai briviste, on s'occupe de Julien Blanc, touché à l'épaule. Il reprend sa place qu'il ne cèdera finalement qu'à la 63e minute pour l'entrée de Vasil Lobzhanidze.

Sauf que ce n'était pas seulement un coup. Selon La Montagne, Julien Blanc souffre d'une désinsertion du pectoral. L'indisponibilité va se chiffrer à 3 mois environ.

Cette absence tombe mal au moment où débute les tournois européens et donc de l'absence de Vasil Lobzhanidze. Même s'il n'y a qu'un seul doublon lors de la réception d'Agen (Toulon et Lyon tombent entre 2 matchs de la Géorgie), cela fait deux demis de mêlée absents au même moment. Il reste David Delarue et Quentin Delord. A moins qu'un joker ne soit recruté.

 

Bon rétablissement Julien et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien BLANC
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14