Le travail se poursuit et s'intensifie à Brive. Petit à petit, on se rapproche de la bascule entre physique et ballon. Mais pour le moment, les corps sont poussés à leurs limites physiques.
L'été a enfin fait son arrivée en ce mois de juillet et on peut enfin dire que nous sommes dans la préparation estivale. Pour les joueurs, cela rajoute une difficulté supplémentaire.
Infirmerie
L'infirmerie ne bouge toujours pas. Otar Giorgadze (genou), Valentin Tirefort (genou), Thomas Laranjeira (hanche), Esteban Abadie (cervicales), Victor Lebas (épaule), Enzo Hervé (genou) et Lucas Paulos (genou) sont aux soins.
Si on enlève les internationaux géorgiens et fidjiens, finalement, il y avait plusieurs absents dans cette séance de mardi matin et notamment dans le paquet d'avants. La 2e ligne et plusieurs membres de la première ligne ont travaillé en salle. Enzo Hervé, pour sa part, recommence à courir sur le terrain, comme prévu.
La préparation
Troisième semaine de préparation pour Brive avant d'observer une semaine de repos et de basculer sur le mois d'août. Avec le retour d'une météo estivale (29° au thermomètre du club à midi), le staff n'a pas ménagé ses joueurs. Grosse séance physique avec plusieurs ateliers pour alterner avec des exercices de courses. Une partie des Espoirs est sur le terrain et ils ne lâchent rien pour suivre le rythme de leurs coéquipiers de l'équipe première. Si le ballon commence à être présent, on ne travaille pas encore les enchainements qu'on verra durant la saison. Pour le moment, on travaille sur l'endurance et la résistance des joueurs. Arnaud Méla est également mis à contribution dans le rôle du défenseur à déblayer. Après une séance intense, c'est l'heure de ranger le matériel même si les avants ont encore un atelier à faire sous les ordres de Goderzi Shvelidze et que certains Espoirs travaillent leur jeu au pied (Tanguy Lacoste, Tom Danovaro, Maxence Darthou).
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie