So'otala Fa'aso'o en route pour les Irish à l'issue de la saison
Publié le mardi 8 mars 2022 à 06:00

Le marché des transferts est loin d'être terminé du côté de Brive. Il y aura encore des arrivées et s'il y a des arrivées, il y aura des départs. Pour certains, ils sont actés mais n'ont pas encore été officialisés. Plusieurs départs vont s'effectuer en 3e ligne.

Pour le moment, la balance des transferts à Brive est de 2 départs officialisés pour 4 arrivées officialisées. Dans les prochaines semaines, cela devrait augmenter des deux côtés car plusieurs dossiers sont avancés, ne manquant plus que l'officialisation de la transaction.

Selon The Rugby Paper, les London Irish vont engager So'otala Fa'aso'o à partir de la saison prochaine.

 

Depuis qu'il a rejoint Brive depuis le Racing 92 en 2018, So'otala Fa'aso'o a pris de plus en plus de poids dans l'équipe. Sa puissance en 3e ligne fait énormément de bien et permet à toute l'équipe d'avancer derrière lui. Cette saison, il a été titulaire à 9 reprises sur ses 11 matchs disputés. Bien évidemment, perdre Fa'aso'o est un coup dur mais ce départ semble entrer dans un projet de vie sachant que sa compagne est anglaise. De plus, les recrutements de Rodrigo Bruno et Abraham Papali'i sont là pour compenser les pertes de Kitione Kamikamica et donc So'otala Fa'aso'o. Cela fait déjà depuis la fin d'année 2021 que les noms "Fa'aso'o" et "London Irish" sont associés donc loin d'être une surprise de voir ce départ se rapprocher de l'officialisation.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
So'otala FA'ASO'O
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14