Lobzhanidze et Abzhandadze partent en sélection pour les deux dernières journées du Rugby Europe Championship
Publié le lundi 7 mars 2022 à 15:30

Qui va remporter le tournoi 2022 et surtout qui va se qualifier directement pour la prochaine coupe du monde en France ? Voici les questions qui trouveront une réponse lors des deux dernières journées du Rugby Europe Championship. La Géorgie veut tout valider en ce mois de mars.

Il y a de l'incertitude dans ce Rugby Europe Championship avec le contexte autour de la Russie. Est ce que l'équipe va être expulsée du tournoi et ses résultats annulés ? Pour le moment, la décision n'est pas prise mais la Géorgie s'avance tranquillement vers France 2023. Deux matchs encore à jouer dans ce tournoi, en Roumanie et face à l'Espagne.

Le staff géorgien a annoncé la liste élargie des joueurs pour les deux dernières journées du tournoi. 2 brivistes sont de la partie : Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze.

Avants : Nariashvili, Gogichashvili, Abuladze, Mamukashvili, Bregvadze, Chkoidze, Gigashvili, Khatiashvili, Kharaishvili, Jaiani, Cheishvili, Mikautadze, Kerdikoshvili, Jalagonia, Tsutskiridze, Mamamtavrishvili, Saginadze, Gorgadze, Ivanishvili.

Arrières : Lobzhanidze, Aprasidze, Alania, Abzhandadze, Babunashvili, Sharikadze, Kveseladze, Tapladze, Kakhoidze, Modebadze, Tabutsadze, Todua, Meskhi, Khmaladze, Niniashvili.

 

Par rapport au dernier rassemblement, il en manque 2. Si la charnière habituelle est toujours là, il manque les avants. Otar Giorgadze a été touché par le Covid tandis que Luka Japaridze est blessé au genou.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tedo ABZHANDADZE
Demi d'ouverture
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14