Qui va remporter le tournoi 2022 et surtout qui va se qualifier directement pour la prochaine coupe du monde en France ? Voici les questions qui trouveront une réponse lors des deux dernières journées du Rugby Europe Championship. La Géorgie veut tout valider en ce mois de mars.
Il y a de l'incertitude dans ce Rugby Europe Championship avec le contexte autour de la Russie. Est ce que l'équipe va être expulsée du tournoi et ses résultats annulés ? Pour le moment, la décision n'est pas prise mais la Géorgie s'avance tranquillement vers France 2023. Deux matchs encore à jouer dans ce tournoi, en Roumanie et face à l'Espagne.
Le staff géorgien a annoncé la liste élargie des joueurs pour les deux dernières journées du tournoi. 2 brivistes sont de la partie : Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze.
Avants : Nariashvili, Gogichashvili, Abuladze, Mamukashvili, Bregvadze, Chkoidze, Gigashvili, Khatiashvili, Kharaishvili, Jaiani, Cheishvili, Mikautadze, Kerdikoshvili, Jalagonia, Tsutskiridze, Mamamtavrishvili, Saginadze, Gorgadze, Ivanishvili.
Arrières : Lobzhanidze, Aprasidze, Alania, Abzhandadze, Babunashvili, Sharikadze, Kveseladze, Tapladze, Kakhoidze, Modebadze, Tabutsadze, Todua, Meskhi, Khmaladze, Niniashvili.
Par rapport au dernier rassemblement, il en manque 2. Si la charnière habituelle est toujours là, il manque les avants. Otar Giorgadze a été touché par le Covid tandis que Luka Japaridze est blessé au genou.