La fin de saison a sonné pour de nombreux clubs en Top 14, il est temps désormais de terminer le recrutement et de combler les différents manques dans l'effectif. Les joueurs JIFF sont recherchés et il ne fait pas bon se retrouver dans la position du relégué face aux gros clubs du Top 14.
La reconstruction s'annonce longue pour le CAB, en pleine crise sportive et institutionnelle. Dans ce marasme ambiant, nombre de joueurs décident de quitter le club pour de meilleurs environnements et surtout en Top 14. Rien ne semble stopper la saignée au CAB
Selon l'Equipe, Luka Japaridze va quitter Brive avec plusieurs clubs de Top 14 à l'affût.
Le pilier droit Luka Japaridze quittera Brive à son tour cet été. Montpellier et Toulon bien placés. Castres en embuscade https://t.co/ZHvGDqC24k via @lequipe
— JF Paturaud (@JFPaturaud) May 29, 2023
Il a rejoint le centre de formation du CAB en 2018 mais Luka Japaridze a rapidement fait ses preuves en équipe première. Cela a commencé lors de la saison 2019/2020 avant une montée en puissance. Lors de la saison 2021/2022, c'est l'explosion pour l'international géorgien qui se révèle et s'impose comme un des meilleurs piliers droits du championnat. Si cette saison annonçait quelque chose de bon, la saison 2022/2023 a été noire. Ou plutôt blanche car entre une blessure au genou lors de la 2e journée et une nouvelle blessure lors de son retour au jeu face au Stade Français lors de la 23e journée, Japaridze n'a quasiment pas joué de la saison.
Face à la situation du club et même si comme beaucoup d'autres joueurs, il n'aurait pas dit non pour rester au club, le pilier a activé sa clause de sortie. Les prétendants ne manquent pas et si Montpellier était déjà sur les rangs, le MHR a été rejoint par Toulon et Castres. Luka Japaridze a l'embarras du choix.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024