[Officiel] Jacob Umaga préfère le Benetton Trévise au CA Brive
Publié le lundi 14 novembre 2022 à 15:00

Le début de saison est raté pour le CA Brive et l'équipe a besoin de renforts. Mais encore faut-il les trouver et les convaincre de venir. Le recrutement d'un ouvreur est le serpent de mer de chaque mercato. Nouvelle occasion manquée.

Les faillites de Worcester et des Wasps ont mis beaucoup de joueurs sur le marché à une période propice à la signature de jokers médicaux et joueurs supplémentaires. Plusieurs clubs comptent bien se renforcer. Brive compte à ce jour deux renforts mais n'a pu en concrétiser un troisième. Ce qui laisse des interrogations.

Un temps sur la piste de Jacob Umaga, Brive est devancé par Trévise qui engage l'ex ouvreur des Wasps

 

Le nom vous dit quelque chose ? C'est normal, Jacob est le neveu de Tana ! Contrairement au reste de la famille, Jacob Umaga est né en Angleterre et a fait tout son cursus en Angleterre. A 18 ans, il intégre le centre de formation des Wasps. A partir de la saison 2019/2020, il s'impose comme le titulaire à l'ouverture chez les Wasps. Après les sélections jeunes, il découvre l'équipe d'Angleterre en juillet 2021 face aux Etats-Unis.

Brive s'est renseigné sur l'ouvreur de 24 ans (1m82, 91kg) mais se heurte à ses réalités du moment : Brive est à la limite de ses contrats non Jiff et Brive n'a pas fait l'effort financier pour battre Trévise. Malgré l'apport de Ian Osborne et deux derniers exercices en positif, Brive ne dispose pas d'une surface financière très élevée malgré les paroles de son président qui veut faire venir de gros joueurs. Cela passe peut être par une meilleure gestion des contrats actuels et par un autre discours ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14