De nombreux joueurs en sélection ce week-end
Publié le vendredi 11 novembre 2022 à 06:00

Tandis que les championnats sont en pause, les équipes nationales s'affrontent avec comme objectif la coupe du monde dans moins d'un an. Après un premier week-end de qualité pour les internationaux brivistes, voici le deuxième week-end avec des compositions stables.

Il y a une semaine, le Top 14 mettait fin à un premier bloc sans fin de 10 rencontres. Lors de la dernière journée, il fallait également gérer le départ en sélection de nombreux joueurs. Brive avait 5 joueurs internationaux dans ses rangs avec globalement de bons résultats.

Aaron Grandidier-Nkanang était avec le VII à Hong-Kong et l'ailier briviste a réussi un tournoi XXL : 3e place, 11 essais marqués et co-meilleur joueur du tournoi. Enorme performance !

Pietro Ceccarelli est entré en jeu à l'heure de jeu dans une victoire maitrisée pour l'Italie face aux Samoa sur le score de 49 à 17.

Setariki Tuicuvu était titulaire à l'aile avec les Fidji en Ecosse. Auteur du premier essai de son équipe, Tuicuvu est à la conclusion d'un beau mouvement, conclu en coin.

Vasil Lobzhanidze était titulaire à la mêlée avec la Géorgie qui s'impose 34-18 face à l'Uruguay. Lobzhanidze a été remplacé à la 75e minute.

Lucas Paulos est entré en jeu à la 73e minute face à l'Angleterre et l'Argentine décroche sa 2e victoire à Twickenham, sur le score de 30 à 29.

Pour ce week-end, 4 internationaux sont sur le pont et tout le monde garde sa position de titulaire/remplaçant.

Pietro Ceccarelli est remplaçant pour affronter l'Australie

 

Lucas Paulos est remplaçant pour affronter le Pays de Galles

 

Vasil Lobzhanidze est titulaire pour affronter les Samoa

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par GeorgianRugby (@georgianrugby)

 

Setariki Tuicuvu est titulaire (cette fois à l'arrière) pour affronter l'Irlande

 

Mais ce n'est pas tout ! Dans la catégorie Espoirs, plusieurs joueurs sont aussi concernés. Tout d'abord, dimanche, l'Espagne affronte les Pays-Bas en finale du championnat d'Europe U20. Jeremy Trevithick défiera Teun Karst. A partir de lundi prochain (14/11) jusqu'au vendredi suivant (18/11), 4 brivistes seront à Marcoussis pour le stage de développement U20 où ils auront aussi l'opportunité de servir de partenaires d'entrainement au XV de France. Les 4 chanceux sont Léo Carbonneau, Mathis Ferte, Aymeric Lager et Tom Raffy.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Lucas PAULOS
Deuxième ligne
Setariki TUICUVU
Trois quart centre
Léo CARBONNEAU
Demi de mêlée
Mathis FERTE
Demi de mêlée
Tom RAFFY
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14