Etre en bas de classement et en position de relégable ne veut pas dire que l'effectif est de mauvaise qualité, c'est juste que la mayonnaise n'a pas pris pour différents facteurs. L'effectif du CAB pourrait bien être très différent pour attaquer la prochaine saison si tous les départs se confirment.
Forcément, en tant que bête blessée, Brive est en danger et attire les regards des autres clubs, bien décidés à profiter de l'occasion pour récupérer les bons éléments qui composent l'effectif briviste. C'est la loi de la jungle.
Selon La Montagne, Toulon s'intéresse à Enzo Hervé.
🚨L'ouvreur du CAB Enzo Hervé suivi de près par... Toulon, en cas de descente de Brive en Pro D2 ! https://t.co/PNZNJD6R26 pic.twitter.com/QVQsthR4Uv
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) March 27, 2023
Formé à Brive, Enzo Hervé s'est rélévé lors de la dernière saison en Pro D2. Jeremy Davidson fait confiance au jeune ouvreur qui prend une belle place dans l'effectif avec 13 titularisations en 16 matchs disputés. Hervé confirme en s'installant comme l'ouvreur titulaire du CAB, de retour en Top 14. La progression est là et Brive enchaine les bonnes performances. Mais la machine se grippe et se casse la saison dernière après un très bon début de saison. Petit à petit, l'ouvreur perd confiance et est beaucoup moins décisif. Match après match, Hervé a beaucoup de mal à remonter la pente et chute dans la hiérarchie.
Sous contrat jusqu'en 2024, Enzo Hervé a une clause de descente et donc peut partir à l'issue de la saison. En quête d'un ouvreur (avec peut être le retour d'Ihaia West à La Rochelle), Toulon s'intéresse à Enzo Hervé pour former le duo d'ouvreur avec Dan Biggar. Un nouvel environnement qui pourrait faire du bien au briviste mais un environnement qui faudra réussir à dompter, Mayol n'ayant toujours pas fait le deuil du départ de Louis Carbonnel.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024