Sanga va signer à Clermont, acte II
Publié le dimanche 26 mars 2023 à 11:00

En matière de transferts, on dit souvent que le train ne passe qu'une fois. Mais il arrive que finalement, le train repasse et décide de s'arrêter en gare. A ce moment là, l'opportunité doit être prise car le train ne va pas revenir sans cesse. Ce cas de figure peut toujours les joueurs de renom mais pas que.

Les derbys sont bien, cela permet de ressortir la même rumeur. On change quelques mots, on ajuste la date et c'est bon. En espérant que cette fois-ci, un club ne fasse pas l'idiot et joue le jeu jusqu'au bout et ne fait pas capoter le transfert.

Selon Rugbyrama, Enzo Sanga va bien rejoindre Clermont la saison prochaine

 

Au match aller, l'information était sortie, tout était ficelé (jusqu'à la fiche joueur mise en ligne sur le site de l'ASM) et puis voilà, Brive a fermé la porte brutalement, en bloquant tout départ de Sanga jusqu'à la fin de la saison. Remplaçant sur ce match là, Sanga entre en deuxième période et marque l'essai de la révolte briviste. On pourrait penser que la volte-face du CAB lui fera gagner du temps de jeu ? Pas vraiment avec seulement deux apparitions depuis (titulaire face à Cardiff, remplaçant face à Bordeaux).

En fin de contrat à l'isssue de la saison, Sanga va faire un retour à la maison, dans son club formateur pour compléter le poste de demi de mêlée avec Sébastien Bezy et Baptiste Jauneau. Pour Brive, il faudra compenser les départs de Paul Abadie et donc d'Enzo Sanga à l'intersaison avec l'arrivée à minima d'un joueur à ce poste.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo SANGA
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14